Repos et relaxation

Aucun billet le weekend dernier. Uniquement du repos était cédulé dans mon agenda. Relaxer pendant un weekend complet m’a tellement fait du bien, j’étais prête à retourner travailler ce matin. Je crois que parfois, nous devons prendre du temps pour nous. Voici quelques trucs qui m’ont été utiles le weekend dernier et quelques images d'inspiration pour la détente et la relaxation.

Boire du thé

Le thé David’s Tea offre tellement de choix! Le Splash!, un thé vert biologique qui aide à nous débarrasser de toutes nos toxines. Le Detox, un autre thé vert biologique, nous aide à redémarrer et le ChaÏ au guarana, un thé noir, nous revigore et nous donne de l’énergie en un rien de temps. Délicieux, à toute heure de la journée.

Écouter de la musique

J’aime écouter de la musique calme et reposante ainsi que mes coups de cœur du moment. Il s'agit d'un excellent moyen pour se détendre. Pendant la journée, pas de télé, seulement de la bonne musique en arrière-plan! Et pourquoi pas danser seul dans la maison pour faire sortir le méchant!

Prendre une marche

Aller marcher sans destination précise en compagnie de mon chien, m’a fait sortir de la maison et prendre l’air frais. Ça fait du bien. Ça nous change les idées et nous fait découvrir le beau paysage d’automne.

Rire

J’adore rire, ça change les idées à tout coup et procure une sensation de bien-être. Une minute de rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation! Alors, j’ai écouté une comédie. Les DVD des humoristes québécois sont aussi une bonne chose pour rire!

Lire un livre

M’asseoir dans le salon et avoir la vue sur ma cour, voir les feuilles tomber et lire un bon livre, ça c’est un bel après-midi. J’aime bien relire les livres qui m’ont plu.

Prendre une douche ou un bain chaud

Se doucher ou prendre un bain avant d’aller au lit procure une détente instantanée. Ajouter du sel de mer, des bulles ou l’odeur que vous préférez. On n'oublie pas de bien s'hydrater la peau ensuite. Ma crème hydratante préférée, A-DERMA EXOMÉGA à base d’Avoine.

J’espère que vous prenez du temps pour vous et que vous avez de bons trucs. Pourquoi ne pas les partager ici?

Écrire commentaire

Commentaires : 0