Bond, mode masculine

Esquire UK- octobre 2012
Esquire UK- octobre 2012

Pour la sortie du film Skyfall vendredi dernier et le 50ième anniversaire de James Bond cette année, je tenais à vous parler mode : le style James Bond!

 

Daniel Craig est mon grand favori pour interpréter James Bond. Britannique d'origine, il est le sixième acteur à interpréter officiellement le rôle de James Bond au cinéma. Il est toujours habillé avec classe. Découvrons sa garde-robe pour le film Skyfall.

Commençons par la base, le t-shirt et le polo. Vêtement que tous les hommes devraient avoir. Si James Bond en porte, pourquoi pas vous?

 

Le polo marine est passe-partout grâce à sa couleur et se porte bien avec un jeans ou un pantalon habillé pour le travail. Pour le t-shirt, même chose. Le col rond représente un look plus sport et le col en V un look plus fashion, plus habillé. Les deux se portent dessous un cardigan, une veste, une chemise ou simplement seul pour un look très décontracté.

Le maillot de bain, un classique pour James Bond. Même Sean Connery dans Thunderball en 1965 portait un maillot du même genre! On le reconnaît grâce à sa couleur bleu et sa coupe. Très court, il ne plaît pas à tous les garçons, mais il fait donc bien à notre Daniel Craig!

 

C'est la compagnie Orlebar Brown qui fabrique ce modèle, Setter. Le modèle Bulldog et Dane sont aussi disponibles avec une coupe plus longue.

Passons aux accessoires. La montre est un objet de prédilection pour Bond. Avec ou sans gadget, la montre est un must qui donne du style à la tenue. OMEGA, une compagnie qui roule depuis 1848 est fière d'être associée à James Bond.

Voici la pub OMEGA pour le film Skyfall.

Crockett & Jones, fondé en 1879 en sont à leur 5ième génération dans la fabrication de chaussures. Qualité et haut standard de fabrication font partie des valeurs de l'entreprise. Voici les quatre modèles portés par Daniel Craig dans le film. Alex en noir, Highbury et le Tetbury aussi en noir, ainsi que le Islay en brun foncé.

Les costumes (veston et pantalon), chemises, cravates ainsi que les lunettes de soleil sont une collaboration avec le designer Tom Ford.

 

Jetez un oeil à ce vidéo, en anglais, où la personne en charge des costumes pour Skyfall, Jany Temime, explique son approche pour habiller James Bond.

Passons aux manteaux. Daniel Craig porte ce manteau de cuir brun. Le modèle Vintage 1930 de la compagnie Levi’s®. Cette saison le cuir est partout. À vous de trouver le manteau de cuir parfait, à votre image.

 

Plus bas, l'entreprise Barbour en est aussi à sa 5ième génération dans la fabrication de vêtements pour homme et femme. Elle existe depuis 1894. Cette compagnie offre un très grand choix de manteaux sports, dont celui porté par James Bond dans Skyfall, le Beacon Heritage.

Un manteau plus habillé est aussi important dans une garde-robe. Si vous portez le veston cravate chaque jour pour aller travailler, vous avez sûrement déjà un manteau du même genre. Sinon, très pratique pour les sorties au restaurant, un évènement important, le temps des fêtes etc.

 

Celui-ci est un manteau de la compagnie Billy Reid. Remarquez les détails sur le manteau. Le renforcement de cuir au dos du col ainsi que sous les revers de poche. De très beaux détails, une belle qualité encore une fois.

Billy Read Peacoat Jacket marine

Vous comprendrez que les marques présentées ci-haut ne sont peut-être pas en vente dans notre région, mais accessible sur le web. Encore une fois, il faut retenir les grandes lignes de la mode et les vêtements clés!

 

C'est pourquoi, pour des vêtements accessibles dans notre région, à Trois-Rivières, La Mercerie de Luxe (21A, rue Fusey, Trois-Rivières) ainsi que Le Nouvel Homme (326, rue des Forges, Trois-Rivières) sont les boutiques idéales pour retrouver ce genre de vêtements. Du sport chic (jeans avec chemise) au plus habillé (veston et cravate), en passant par la location de tuxedo, Mario Dubord et Anne-Maryse Dubord sont les personnes à voir pour être habillé avec style.

 

En terminant, je vous laisse sur la bande annonce du film Skyfall.

Bon cinéma et bon magasinage!

On se donne rendez-vous demain pour la suite... Bond, pour ELLE!

Écrire commentaire

Commentaires : 0