C'est la fête!

Aujourd'hui c'est la fête! Déjà un mois que mon blogue est en fonction! Je tenais à le souligner, car c'est grâce à vous, tous vos « J'aime » et commentaires que mon blogue à raison d'être! Un énorme MERCI à vous tous! Pour souligner l'occasion, quoi de mieux que de parler champagne, même un lundi!

 

Le champagne Moët & Chandon!

Découvrons quelques faits marquants de son histoire.

 

C'est Claude Moët en 1743 qui a fondé, grâce à ses hectares de vigne dans la capitale du champagne, Epernay en France, son entreprise. Son petit fils fit du champagne Moët la première marque international de luxe au monde en 1792 et reçu en 1807, l'empereur Napoléon Bonaparte, son grand ami! L'Impérial est créée en son honneur, en 1863. On dit que Napoléon avait l'habitude d'ouvrir une bouteille de champagne Moët après ses victoires!

 

En 1833, Claude cède sa maison à son fils et à son gendre, Pierre-Gabriel Chandon. Moët & Chandon voit le jour. Par la suite, en 1971, par l'initiative de Robert de Voguë, Moët collabore désormais avec Hennessy, c'est le début de LVMH. (Louis Vuitton/Moët, Hennessy) Et oui, la marque de haute couture Louis Vuitton.

 

Depuis 1998, la marque rend hommage au monde de la mode, de la beauté et aux talents des créateurs. Moët & Chandon contribue au soutien des plus grands noms de la haute couture.

 

Voici quelques champagnes Moët & Chandon.

Splendeur, plaisir et prestige, trois mots qui symbolisent Moët & Chandon. Un champagne lié au succès et au glamour. Visionnez la nouvelle campagne vidéo de Moët & Chandon avec Scarlett Johansson.

Bon lundi, je prends un verre à votre santé! Merci encore à vous tous!

Écrire commentaire

Commentaires : 0