Pinterest, à découvrir!

J'aime beaucoup découvrir de nouveaux sites intéressants et divertissants et vous les partager! Plusieurs d'entre vous utilisez déjà Pinterest. Le babillard virtuel du web! J'ai quand même eu plusieurs questions concernant ce site. Alors voilà, à vos crayons!

 

Pinterest est comme j'ai dit plus haut, un babillard virtuel! Plus besoin de feuilleter les magasines, faire du découpage et du collage sur des cartons géants pour planifier et t'inspirer pour tes projets. Maintenant, tu peux le faire directement sur Pinterest! Très utile pour organiser et partager tes découvertes.

 

Premièrement, tu dois t'inscrire sur le site en cliquant ici! Tu peux t'inscrire avec ton identifiant Facebook ou Twitter (ton Facebook ou Twitter doit être ouvert pour permettre la connection) ou bien avec une adresse courriel et un mot de passe. Tu dois inscrire ton nom et y ajouter une courte bio sur toi ainsi qu'une photo de profil si tu le désires.

 

Tu peux créer le nombre de babillard (boards) que tu veux et leur donner des noms. Par exemple : Mon futur mariage, décorer ma maison ou bien recettes pour recevoir à Noël, mes livres favoris... cliquez sur le bouton ajouter (Add) en haut de la page.

Par la suite, tu installes le bouton Pin it dans ta barre de navigateur Internet. Ce bouton sera grandement utile lorsque tu navigueras sur internet à la recherche de photos (Pin) inspirantes pour ton futur mariage ou bien des recettes sucrées pour le temps des fêtes! Voici un petit vidéo qui montre comment installer le bouton Pin it.

Quand tu aimes une photo ou bien une page internet en lien avec ton babillard, tu cliques sur Pin it et un encadré te demande de choisir la photo désirée sur ton babillard et dans quel babillard tu veux l'ajouter. Tu peux aussi écrire une brève description. De cette façon, les droits d'auteur sont conservés, car lorsque quelqu'un navigue sur tes babillards et clique sur la photo, elle l'amène directement sur le site d'origine.

Télécharger une image directement de ton ordinateur est possible pour l'ajouter à un de tes babillards! Ce qui est aussi intéressant, c'est de suivre les babillards de personnes à travers le monde pour avoir accès à plus d'images inspirantes et les mettre sur tes propres babillards en cliquant sur le bouton Repin. Tu peux choisir de suivre seulement un babillard ou tous les babilllards d'une personne. Seulement aimer une photo est une autre option. Elle ne sera pas ajoutée à tes babillards. Tu peux aussi modifier tes babillards en cliquant sur Edit pour effectuer le changement d'un titre ou d'une description ou simplement d'effacer un babillard.

 

Tu peux chercher sur le site aussi des photos par intérêt. Par exemple, le mariage, tu auras seulement des photos en lien avec ce thème pour t'aider à t'inspirer et compléter tes babillards! D'autres personnes pourront aussi suivre vos babillards, mais ne vous inquiétez pas, ils n'ont pas accès à votre vie, seulement vos inspirations!

 

Commenter les Pin des autres sur leurs babillards est une autre possibilité, en cliquant sur Comment. Si vous avez des amis sur Pinterest, vous pouvez inscrire dans un commentaire : @nomdelapersonne et elle va avoir une notification que vous avez mentionné son nom.

 

Alors la base est là! Il y a un peu plus d'options, comme mettre des prix à nos photos ou bien faire des babillards privés... mais n'allons pas plus loin pour le moment.

 

Vous avez d'autres questions concernant Pinterest, n'hésitez pas à m'écrire dans la section contact de mon site web! Bonne soirée sur Pinterest, vous ne décrocherez plus, je vous le dis, il y a tellement de belles choses à voir et à découvrir.

 

Jetez un coup d'oeil à mes babillards en cliquant ici!

Bonne soirée!

Écrire commentaire

Commentaires : 0