Un livre, une femme

Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour la lecture? Peut-être pas encore, mais aujourd'hui je vous le déclare... J'aime lire! J'aime apprendre et découvrir dans les livres. Qu'ils soient divertissants, qu'ils me changent les idées, me fassent rire ou me faire voir la vie différemment, j'aime lire.

 

J'aime aussi les livres de certains auteurs dont je ne peux plus passer à côté! J'adore les acheter, les choisir dans les allées des librairies, regarder les couvertures, la mise en page, les couleurs et la typo... c'est mon côté graphiste, je suppose, qui ressort!

 

Ce qui est génial avec la lecture, c'est le fait de faire soi-même son propre film tout au long de la lecture. S'imaginer les personnages à sa façon, les endroits... tu crées ta propre magie et tu peux mieux intégrer l'histoire!

 

Je dois vous avouer que je n'ai pas toujours aimé lire. Même si j'ai toujours été une bonne étudiante, c'est seulement au secondaire cinq que j'ai commencé à aimer les cours de français et la lecture qui s'en suivait et cela c'est poursuivie pendant mes études au collégiale. Les professeurs passionnés par les auteurs et certains classiques et style d'écriture m'ont transmis la passion. Ma mère qui a toujours aimé la lecture m'a aussi toujours pousser à découvrir ce passe-temps qui nous fait évader l'esprit!

Alors, voici mon premier choix de lecture pour vous : Les Chroniques de Miss Ritchie, d'amour et de glamour. Un livre rempli de réflexions sur les relations hommes/femmes, la vie de jet-set, la mode et la beauté. Bonne pour les jeux de mots et les petites histoires comiques pour nous divertir, Judith Ritchie est là!

 

Soixante textes à découvrir. Plongez dans son univers pétillant et savoureux! Vous deviendrez accro! Je l'espère, car moi j'y suis déjà depuis le tout début!

 

Bonne lecture!


Québécoise travaillant dans le milieu de la mode entre Montréal, New York et Paris, elle a déjà travaillé pour le magasine Clin d'oeil et Elle Québec comme journaliste beauté. Elle est LA Carrie Bradshaw québécoise! Elle a lancé en 2007 un blogue sur le site Sympatico d'où proviennent une partie de ses chroniques. Son livre sorti en 2009 est toujours d'actualité et fait plaisir à lire et relire! Elle écrit maintenant sur be.com avec d'autres collaboratrices et pour le magasine L'Officiel! Judith Ritchie, une femme qui m'inspire!

Écrire commentaire

Commentaires : 0