Recevoir à la maison et faire la fête!

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire! J'aime bien cette journée qui est toujours remplie de sourires et de bizous sur les joues! En plus, mon party de fête a été un succès samedi soir dernier! Non mais sans blague, on a eu beaucoup de plaisir! Mon amoureux et moi, nous aimons bien recevoir à la maison. Préparer des bouchées, décorer, faire des jeux (merci à Math et Maude pour leurs idées!) et être entourés de personnes merveilleuses égale toujours du plaisir garanti toute la soirée! Je veux vous faire part de quelques trucs utiles pour bien recevoir.

 

À la base, il faut se faire un plan de match pour le déroulement de la soirée. Combien de temps pour la préparation de la nourriture et qu'est-ce qu'il va rester à faire durant la soirée. Faire le plus de préparation avant l'arrivée des invités est un choix gagnant! Les invités veulent passer du temps avec vous et si vous êtes toujours derrière les fournaux, vous allez manquer une partie de votre propre soirée! Préparer la table à l'avance avec une jolie nappe et mettre les couverts, plats, coupes à vin, condiments et carafes d'eau. S'assurer tout au long de la soirée que les invités manquent de rien!

 

Faire la décoration pour la fête (ballons et banderoles de fête colorés), et le ménage de la maison est primordial! Époussetage, balayeuse pour ramasser les nombreux poils de chien ou de chat... dans les assiettes ce n'est pas numéro un! Ne pas oublier le ménage de salle de bain!

 

Tout doit être prêt au premier coup de sonnette ou bien au moins trente minutes avant l'heure d'arrivée mentionné aux invités. (Le sprint final a été tel que vu dans les émissions des Chefs et nous y sommes arrivés. Nous nous sommes récompensés avec un cocktail!)

 

Offrez un petit quelque chose aux invités dès leur arrivée. Cadeaux de bienvenue, cocktails etc. (J'ai offert un objet bien simple pour faire du bruit durant la soirée et mettre de l'ambiance, une trompette de fête!) Présentez les invités aux personnes qui ne se connaissent pas est une chose importante à faire pour enlever la gêne et faciliter les communications durant la soirée et éviter de faire des petits groupes!

 

À la fin de la soirée, raccompagner les invités jusqu’à la porte. Les remercier pour leur présence est un incontournable.

 

Votre anniversaire approche ou allez-vous recevoir à la maison pour le temps des fêtes? Bonne réception!

Écrire commentaire

Commentaires : 0