S'habiller chaudement pour l'hiver... la suite!

Parce que nous avons aussi besoin d'un manteau pour nous tenir au chaud, je vous présente une autre marque canadienne qui a pris beaucoup de popularité depuis plusieurs années dans nos régions. J'ai découvert cette entreprise lorsque je travaillais à Montréal pour la bannière Lemercier. Nous avions rencontré les représentants pour vendre les produits Canada Goose dans nos merceries pour hommes à travers le Québec.

 

Un produit de très haute qualité souvent copié, mais jamais égalé! Fabriqué au Canada depuis 1957, Canada Goose a fait ses débuts dans un petit entrepôt de Toronto! Reconnu internationalement parmi les meilleurs fabricants de vêtements d’extérieur destinés aux températures extrêmes, c'est grâce à l'apparition des manteaux au cinéma (Le jour d'après, 2004) qu'ils ont aussi connu une telle popularité.

 

Canada Goose a des valeurs telles que l'esprit d'entreprise, la responsabilité, la passion, le respect et l'innovation. C'est pourquoi l'entreprise s'implique auprès de gens exceptionnels qui réalisent de grands défis dans le froid extrême de notre planète! Je vous invite à visiter la page Personnalités Goose pour les découvrir, très impresionnant!

En apprendre un peu plus sur le manteau :

 

Canada Goose a développé l’Indice d’expérience thermale (IET) pour vous aider à trouver la chaleur que vous désirez dans le cadre de l’activité que vous avez à faire, et ce, pour chacun des produits. Numéroté 1, des manteaux légers pour les activités exigeantes. Numéroté 2, des manteaux confortables et polyvalents, parfaits pour rester bien au chaud. Numéroté 3, des manteaux conçus pour un usage quotidien et offrant une chaleur fondamentale. Numéroté 4, des manteaux inspirés par l’Arctique et conçus pour l’obtention d’une chaleur durable. Et le dernier, numéroté 5, des manteaux soumis à des essais sur le terrain pour les endroits les plus froids de la planète.

 

La fourrure de coyote est utilisée pour border les capuchons des manteaux. Ce matériel ne gèle pas et ne retient pas l’eau. De plus, le poil de longueur inégale crée une barrière protégeant la peau contre le vent et aide à réduire les pertes de chaleur. Cela est vrai autant en milieu urbain que sous des froids arctiques.

 

Le duvet provient de communautés Huttérites, l’un des meilleurs duvets disponibles au Canada. Sa capacité à conserver davantage d’air chaud que d’autres types de duvet donne des manteaux plus légers, sans pour autant sacrifier la chaleur.

 

Vous pouvez vous procurer un manteau Canada Goose dans notre région chez Le Nouvel Homme, Atmosphère et Mode Plein Air.

 

Voici mes produits coups de coeur Canada Goose!

Canada Goose s'implique aussi auprès de Polar Bears International (PBI) qui est un organisme sans but lucratif voué à la protection des ours polaires et de leur habitat dans le monde entier par la recherche, l’intendance et l’éducation.

 

Canada Goose a créé la collection PBI en collaboration avec cet organisme. Une part des profits de la vente de parkas, manteaux et accessoires bleu royal, couleur emblématique de PBI, sera directement versée à PBI pour soutenir la recherche scientifique sur la conservation des habitats naturels des ours polaires.

Soyons fiers de cette entreprise canadienne!

Écrire commentaire

Commentaires : 0