Les couleurs avec Pantone!

Même si nous sommes encore en janvier et que la neige est présente, les couleurs sont déjà arrivées en mode printemps! Fini la grisaille de l'hiver!

 

Pantone, est une entreprise qui a créé un système de reconnaissance des couleurs à travers divers milieux, comme l'architecture, l'industrie textile, des arts graphiques et même côté décoration et peinture.

 

La couleur de l'année, selon Pantone, est Emerald 17-5641. Un beau vert emeraude tel que vu dans mon billet Avoir du style de janvier.

Pantone a aussi indiqué quelques couleurs fortes que nous retrouverons dans le milieu de la mode, en boutique et même dans les cosmétiques et vernis à ongles la saison prochaine. En voici un montage! (Cliquez sur la photo pour l'agrandir et mieux voir le nom des couleurs!)

Remarquez qu'on y retrouve trois verts différents. C'est un signe que cette couleur sera au premier plan! De plus, le vert est la couleur de l'espoir!

 

Ce qui rejoint ces couleurs au même groupe, est qu'elles forment l'équilibre et le retour aux sources. Des couleurs vives et dynamiques et d'autres plus neutres pour un résultat harmonieux.

 

Vous pouvez visiter le site web Pantone pour en apprendre d'avantage à leur sujet. Le site est intéressant et on peut même acheter des produits/accessoires, comme des tasses avec notre couleur Pantone préférée!

Écrire commentaire

Commentaires : 0