Semaine Mode Montréal A/H 2013

C'est lors de la semaine du 4 au 7 février dernier que se déroulait la Semaine Mode Montréal. J'ai eu plusieurs coups de coeur pour la 24e édition et j'aimerais vous les présenter. Nous avons eu un bel aperçu des tendances pour l'automne/hiver 2013 prochain!

 

 

Coup de coeur #1, Mélissa Nepton

 

Celle qu'on a pu voir dans l'émission de téléréalité intitulée La Collection en 2009, a lancé sa première collection complète la même année à la Semaine Mode Montréal. Bien établie dans le milieu de la mode depuis, on retrouve ses collections dans plus d'une soixantaine de boutiques au Québec et en Ontario!

 

Sa collection aborde l'univers équestre et a comme concept la force, la vigueur et l’élégance! Je trouve ses vêtements accessibles et élégants. Cette collection rejoint beaucoup mon style.

 

Mélissa a même remporté la bourse Target pour jeunes créateurs québécois de 25 000$! Elle fera l’objet d’un article pleine page dans le prochain ELLE QUÉBEC et créera une collection exclusive qui sera offerte dans les magasins Target partout au Québec en 2014. On a bien hâte à l'ouverture du magasin Target qui s'installera au Centre Commercial Les Rivières prochainement!

 

(les photos proviennent du site de la SMM!)

 

 

Coup de coeur #2, Harricana par Mariouche

 

Depuis 1994, Mariouche Gagné utilise des matériaux nobles recyclés tels que la fourrure, la soie, le cuir et le cachemire. Elle est la pionnière de la mode écologique au Québec! Elle crée beaucoup d'accessoires comme les mitaines, foulards, chapeaux etc. en plus de sa collection de prêt-à-porter.

 

Le concept de sa collection : un explorateur skieur entremêlé de motifs inuits, tresses et franges. Les manteaux matelassés ont été développés avec l’entreprise de skiwear Rossignol!

 

J'aime beaucoup l'accessibilité de sa collection. En regardant les vêtements, on s'imagine très bien les porter, être chic et super confortable à la fois! Vivement l'Écoluxe® de Harricana!

 

(les photos proviennent du site de la SMM!)

 

 

Coup de coeur #3, Nadya Toto

 

Une collection ultra féminine, coquette avec des influences baroques revisitées à sa façon! On y retrouve beaucoup de noir, de fleurs colorées et de la dentelle! Cette designer est réputée à travers le monde grâce à ses apparitions dans le Vogue Italia, Vogue USA et plusieurs autres!

 

(les photos proviennent du site de la SMM!)

 

 

Coup de coeur #4, Rachel Sin

 

Un look raffiné et un style sobre, c'est grâce à Rachel Sin qu'on obtient ce résultat! Architecte à la base, elle s'est tournée vers le milieu du design de vêtements pendant ses études! Le mélange de lignes architecturales et le choix des matières se combinent très bien pour avantager le corps de la femme! Elle est une nouvelle venue à surveiller dans le milieu de la mode! Sa ligne directrice : le style est le prolongement de la confiance, de l’originalité et de la créativité de chacun!

 

(les photos proviennent du site de la SMM!)

 

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la SMM pour voir les nombreux et autres talentueux designers! Pour en nommer quelques-uns, il y a Martin Lim (qui a créé une collection pour le temps des fêtes en décembre dernier, en association avec Reitmans!), Annie 50, Ralph Leroy, Rachel F., Rush Couture... à vous de découvrir vos préférés!

 

Garder en mémoire les lignes directrices de ces collections! Elles seront les inspirations de ce que nous retrouverons en boutiques l'autonme/hiver 2013 prochain!

 

Bonne découverte!

Écrire commentaire

Commentaires : 0