Un nouveau défi!

Aujourd'hui, mon amoureux est plus vieux d'un an! Samedi dernier, nous avons célébré avec les ami(es) et je lui ai offert un cadeau qu'il désirait depuis longtemps! Une Slackline! Encore peu connu, cette sangle avec élasticité est à découvrir!

 

C'est grâce à notre ami, que mon amoureux et moi tentons d'exceller ou presque dans cette discipline qui conditionne l'ensemble des muscles stabilisateurs du corps. Génial pour l'équilibre du corps et de l'esprit!

 

Pour mieux comprendre ce qu'est la Slackline, voici une brève définition prise sur le site de Slackline Montréal :

 

Il s'agit d'une sangle de nylon ou de polyester quelque peu élastique que l'on tend généralement entre deux arbres ou deux ancrages solides à l'aide d'un système de tension à mousquetons ou à poulies. L'exercice consiste à se tenir en équilibre sur la ligne. Après plusieurs heures de pratique, il est possible d'y réaliser de nombreuses figures telles que des poses ou des sauts et d'y développer son propre style d'entraînement.

 

Jetez un coup d'oeil aux photos ci-dessous pour voir mon amoureux et son ami en pleine action!

Plusieurs vidéos, dont ce court métrage de Slackline Montréal sont disponibles sur la toile! À voir pour mieux découvrir!

J'espère vous avoir donné envie de pratiquer cette discipline! Pour ma part, je vais l'intégrer dans ma routine! Un plus dans mon défi 5/30 équilibre!!!

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de Slackline Montréal pour plus d'information et y découvrir la boutique en ligne! (Sécuritaire, c'est sur ce site que j'ai acheté la Slackline!)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Danielle (mercredi, 27 février 2013 18:54)

    C'est incroyable!!! Il faut être jeune pour faire ça!!!!