Ma vinaigrette maison préférée et un suivi de mon défi!

Le Défi 5/30 Équilibre est commencé depuis vendredi dernier, le premier mars. J'ai mon passeport, l'outil #1 pour manger mieux! Plusieurs trucs et astuces y sont inscrits pour nous encourager et rendre le défi plus facile et motivant!

 

J'avais encore une fois envie de vous faire part de certaines habitudes que j'ai adoptées pour manger mieux! Saviez-vous qu'un adulte devrait manger 7 portions de légumes et trois fruits par jour? Le défi fait une moyenne à cinq fruits et légumes, mais j'aimerais bien arriver à manger ces sept portions de légumes et ces trois fruits!

 

Maintenant, pour le petit déjeuner, j'opte pour le pain Bon Matin multigrain sans gras et sans sucre ajoutés. Une diététicienne a déjà conseillé de mettre de la margarine sur notre pain grillé le matin, car cela agit comme un coupe faim et aide à nous soutenir jusqu'au dîner. J'ajoute une banane et une petite bouteille DanActive et le tour est joué!

 

Pour dîner, un bol de salade qui équivaut à quatre portions de légumes (2 tasses de légumes en feuille). La salade style printannier j'aime bien et j'ajoute des carottes, du célerie, des concombres et du piment. Un peu de poulet ou de canard confit (Miam!!!) à ajouter à notre salade pour des protéines est délicieux. Au départ, manger un bol de salade je trouve ça plutôt moyen... mais grâce aux conseils de ma super amie Joanick, je fais ma propre vinaigrette maison et à mon goût! Terminées les vinaigrettes achetées, coûteuses, lourdes et grasses!

 

Voici ma préférée, très simple à réaliser!

 

• 1/2 t. d’huile d’olive

• 1/4 t. vinaigre balsamique

 • 1 c. à soupe de moutarde de dijon

• 1 c. à thé de miel

• Sel et poivre

 

La vinaigrette a un délicieux petit goût sucré et se conserve assez longtemps dans un bol bien fermé au frigo!

 

Je mange une orange pour dessert ainsi qu'un yogourt et j'aime aussi les pistaches au dîner! À la collation, une pomme et un morceau de fromage tout simplement. Mes trois fruits sont maintenant mangés!

 

Au souper les repas varies beaucoup, mais en accompagnement, une tasse et demi de légumes cuits sont ajoutés dans mon assiette, ce qui complète mes sept portions de légumes!

 

J'ai décidé d'ajouter une difficulté au défi. Comme je suis accro aux desserts sucrés, (sans blague, j'en mangerais tout le temps) j'ai décidé de ne plus en manger en semaine et d'y aller modérément le weekend, ce qui veut dire sans excès au souper copieux du samedi soir en famille ou entre ami(es)! Cette difficulté ne s'appelle pas difficulté pour rien, ma volonté va être mise à l'épreuve!

 

J'aime bien faire un suivi, changer et améliorer les habitudes que j'ai prises. Cela m'aide à faire le bilan de mes journées et à m'encourager!

 

Et vous, comment vont vos défis personnels?

Écrire commentaire

Commentaires : 0