À découvrir, un quartier dans la grande ville!

Sur mon blogue, je privilégie les sorties, restaurants, activités, etc. à faire dans ma ville en premier lieu. Mais bon, j'avais envie de faire une exeption cette fois-ci, car mercredi dernier, lorsque je me suis rendue à Montréal pour le lancement du blogue culinaire Trois fois par jour, j'ai eu un brin de nostalgie pour mon ancien coin de province.

Montréal a été toute une aventure de découvertes et d'expériences... bonnes et mauvaises! Ahuntsic, le quartier où j'avais un petit appartement fraîchement rénové rue D'Auteuil à un coin de rue du métro Sauvé était parfait.

 

J'ai pu parcourir la grande ville et mon quartier. La fin de semaine, j'aimais bien prendre une longue marche jusqu'à la Promenade Fleury. Une grande rue commerciale avec plus de 250 commerces et boutiques spécialisées en plus des nombreux restaurants et cafés.

Alors voilà mes coups de coeur du quartier où j'ai habité! Moi qui aime manger et prendre le temps dans un bon restaurant, je suis tombée en amour avec ce petit bistro de quartier. Ouvert depuis 1985, L'Estaminet était mon préféré. Avec mon amoureux pour déjeuner, avec mes parents pour souper lorsqu'ils venaient me voir ou un dîner entre amies, c'était l'endroit où j'aimais bien être entourée! Un menu simple, délicieux et abordable avec un excellent service!

 

Mon second coup de coeur, Casa Luca. Un magasin où l'on trouve des articles originaux et actuels pour la maison. Entre autre, pour la cuisine et la salle de bain, en plus d'une tonne d'accessoires et d'objets de toutes sortes très farfelus et colorés. Vraiment, on peut y passer des heures à fouiller et regarder!

 

Le Über Cafbar, un petit café et bar comme le nom le dit si bien où être les soirs de hockey ou juste pour faire la fête sans se rendre au centre-ville est l'endroit parfait dans le quartier. Bières, drinks, vins et amuse-geules de toutes sortes sont offerts aux fêtards. Petit comme endroit, mais où l'ambiance déborde, de belles soirées entre ami(es) ont eu lieu.

 

Le Fouvrac - Maison de thé est l'endroit pour y trouver bien sûr du thé de bonne qualité en feuilles ou en sachets. En plus d'un très grand choix de théières japonaises en porcelaine ou en acier inox; café, chocolats fins, huiles et vinaigres raffinés sont aussi disponibles!

 

Dernier coup de coeur du quartier, les boutiques de vêtements. La boutique de vêtements mode Staty-X, offre beaucoup de choix et des marques tendances, jeunes et à bons prix pour la grande ville! Friperie Mystik est aussi intéressant pour aller y faire un tour. Muscade Prêt-à-Porter est aussi un incontournable dans la mode féminine, avec des marques comme Mexx, Sandwich, Jackpot, Part Two, Jones New York et Tommy Hilfiger!

 

Voilà, une petite partie d'un chapitre de ma vie dans la grande ville. On pourrait en parler longtemps de Montréal et de tout ce qui s'y passe, mais bon, revenons à notre belle ville qu'est Trois-Rivières. Je suis très heureuse d'être revenue dans ma ville natale depuis bientôt quatre ans déjà! Le temps passe si vite, mais un peu de nostalgie revient parfois dans mes souvenirs!

Écrire commentaire

Commentaires : 0