Bilan!

Depuis le premier mars j'essaie de manger mes cinq portions de fruits et légumes, de faire 30 minutes d'exercice par jour et de maintenir un rythme de vie équilibré! Le défi c'est terminé le 11 avril dernier. Je tenais à faire mon bilan du défi, car c'était dans mes résolutions pour la nouvelle année et je vous en avait déjà glissé un mot à quelques reprises.

 

Le Défi 5/30 équilibre, c'est majoritairement bien déroulé! Pour ce qui est de bien manger et de diminuer en très grande partie le sucre, c'est réussi. Je ne vous cacherai pas que j'ai eu une rechute de sucre dans un ou deux souper de famille. Mais bon, je ne suis pas parfaite et ma volonté n'est pas à toute épreuve. Mon estomac gagne encore quelques fois! Pour le futur et parce que j'ai bien intégré le principe des bons aliments et petites portions, je vais continuer ce défi pour les mois à venir.

 

Côté exercice, ouf, je vous avais dit déjà qu'avec mon horaire surchargé j'avais de la difficulté à en faire chaque jour ou même une fois par semaine. Mon elliptique a été utilisé quelques fois sans exagération. J'ai aussi pris quelques marches de 30 minutes avec un pas rapide, car avec mon chien, pas le choix d'être rapide! Mais ma passion est définitivement la Slackline. Cadeau fait à mon amoureux pour son anniversaire, on en fait chaque jour depuis quelques temps. J'adore, j'adore, j'adore!!! Imaginez, je trouve du temps pour en faire! Difficile, il faut y aller à notre rythme. Tous les muscles de notre corps sont sollicités et en action pour garder l'équilibre! Je m'améliore chaque jour que nous en faisons et je tiens de plus en plus longtemps. Je n'arrive pas à marcher encore, mais ça viendra! Un aperçu vidéo sera sur le blogue quand je serai un peu plus performante! J'ai déjà hâte de vous montrer! En attendant, jetez un oeil à mon billet sur le sujet en cliquant juste ici!

 

L'équilibre, déjà en pratique avec la Slackline côté physique, j'essaie de prendre plus de temps pour moi pour le bien-être de mon esprit. Avoir un pépin de santé dès qu'on arrête un peu... je dois ralentir la cadance! J'ai compris, mon corps a besoin de repos. Mon agenda m'aide à mieux planifier chaque journée et je fais des listes pour ne rien oublier et passer à travers une panoplie de choses à faire en ordre d'importance. Mes proches sont très présents pour moi, ce qui m'aide aussi pour l'équilibre de vie. Être bien entouré, c'est ce qu'il y a de mieux! Je choisis mieux mes projets et j'en prends moins de front en même temps... même si bon, c'est dur de dire non à des projets intéressants!

 

Alors voilà mon bilan! J'espère que votre défi c'est bien déroulé aussi! Maintenant, ces bonnes habitudes de vie, il faut les garder toute l'année!

Écrire commentaire

Commentaires : 0