Soleil et livres pour filles!

Cette semaine, j'ai fait l'entretien de ma cours et j'ai aménagé mon patio! Il était temps, j'ai pris du retard dans la section « on profite du beau temps chez soi ». Maintenant que c'est fait, je peux prendre des pauses au soleil, sous le parasol, en faisant un peu de lecture. Comme j'ai mentionné dans plusieurs billets écrits précédemment, j'aime lire et relire les livres que j'ai appréciés.

 

Alors voilà une découverte qui remonte à quand j'habitais dans la grande ville. Éléonore, le titre d'un... ou plutôt trois livres, qui nous racontes l'histoire d'une jeune femme et ses amies toutes Montréalaise!

1.Le quartier de l'orgueil

 

Le premier tome de cette saga moderne et enlevée nous plonge dans l'univers complexe et bigarré de trois jeunes femmes aussi touchantes que différentes qui affrontent les aléas de la vie et un destin auquel aucune ne semblait promise.

2. Les détours nécessaires

 

À Montréal, Paris et New York, ces trois jeunes femmes se battent pour créer une vie à leur image, dans le deuxième tome de cette captivante trilogie moderne.

3. La fin des reproches

 

Trois femmes, trois parcours, trois quêtes du bonheur sans compromis, à découvrir dans la conclusion touchante de cette trilogie dans l'air du temps.

Bref bio de l'auteure : Nadia Lakhdari King est née à Montréal et a étudié le droit à l'université McGill. Après deux ans dans un grand cabinet new-yorkais, elle est partie faire le tour du monde et a atterri en Nouvelle-Zélande, où elle a rencontré l'amour de sa vie et vécu pendant huit ans. Elle habite à Montréal avec son mari et ses deux enfants.

 

N'hésitez pas à vous faire un, deux ou trois petits cocktails aux couleurs de l'été pour vous accompagner dehors! Bon weekend!

Écrire commentaire

Commentaires : 0