Se préparer pour un mariage!

Avant 2010, je n'avais jamais assisté à un mariage. J'en suis bientôt à mon cinquième dès août prochain en trois ans! Perso j'adore les mariages. Une belle soirée pour célébrer l'amour et le bonheur entre deux personnes! Et aussi une belle occasion de réunir la grande famille et les ami(es) proches.

 

Premier conseil, n'hésitez pas à vous renseigner à savoir s'il y a un thème, une couleur précise ou autres données importantes en lien avec le mariage auquel vous allez assister. Cela vous donnera un bon indice pour votre tenue!

 

Aussi, rien de plus agréable que de débuter une journée de festivité par un petit tour chez le coiffeur pour mettre en place votre tignasse! Je vous le conseil, si comme moi, vous êtes nulles pour vous coiffer vous-même.

 

Pour ce qui est du maquillage, faites comme vous êtes habituées, mais osez le rouge à lèvre ou le gloss pour l'occasion. Puisque ce n'est pas un bal, ne vous rendez pas aux brillants, ni aux paillettes sur le visage, le corps et les cheveux!

 

Ensuite, faire nos ongles! Une étape que j'aime bien faire moi-même, mais n'hésitez pas à aller dans un salon si vous préférez. Une belle main est un incontournable dans ce genre de soirée et n'oubliez pas vos orteils si elles sont visibles!

 

Le plus important, la robe! Personnellement, je dis oui à toutes les couleurs même le noir et/ou le blanc. Prenez une robe noire qui a des détails amusants et qui vous donne un look estival et charmant à la fois. Rien de terne ou d'ennuyeux qui nous rappelerais un enterrement, vous me suivez? Pour ce qui est de la robe blanche, évitez simplement le modèle long ou en dentelle qui pourrait ressembler drôlement à la robe de la future mariée! Les motifs sont aussi à prendre en considération lors de votre magasinage et n'hésitez pas à porter un petit veston coloré pour égayer votre tenue.

 

Côté chaussure, je vous conseille les talons qui sont toujours très élégants et qui donnent de la prestance à la posture! Ne portez pas de talons trop vertigineux qui vous donnent une drôle de démarche. Choisissez la hauteur de talon qui correspond à votre silhouette et tentez le coup de les garder jusqu'à la fin! Si vos pieds se meurent, apportez-vous une paire de ballerines ou de sandales plates de bon goût pour passer au travers de la soirée!

 

Voici quelques idées intéressantes et inspirantes pour votre prochain mariage!
(Cliquez sur chacune des photos pour les agrandir!)

Visitez le site web de la boutique Le Château pour plus de photos et découvrir de magnifiques accessoires pour terminer votre tenue!

Écrire commentaire

Commentaires : 0