Faire sa valise!

Le weekend dernier mes parents m'ont laissé les chiens et l'oiseau pour vivre une escapade en amoureux à New York! Bien sûr ils devaient faire leur valise. Voilà d'où provient mon inspiration cette semaine. Voici mes petits trucs!

 

Comme dans n'importe quel projet voyage, de petite ou grande envergure, faire une liste est la première étape à réaliser. Cela vous évitera de partir trop chargé ou même trop léger! Une semaine avant votre départ, jettez un oeil à la météo de votre destination, car cela sera un bon indicatif pour le genre de vêtements à apporter. Inscrire pour chacune des journées, le nombre de fois qu'il serait possible de se changer en fonction des activités prévues. À partir de ces informations, faites votre liste!

 

Environ trois jours avant votre départ, ressortez votre liste et débuter le classement des vêtements. Vous aurez sûrement des surprises comme du lavage, séchage à plat et repassage à faire!

 

Une fois le classement et l'entretien des vêtements terminés, on sort notre valise. Il est important de bien choisir notre valise/sac de transport! Jeter votre dévolu sur ce qui convient le mieux à votre voyage.

 

Voici quelques exemples dénichés sur la toile! (Bentley, Sears et LaCordée!)

À go on rempli! Il est évident de mettre tout au fond les chaussures et autres objets plus lourd pour ne rien abimer. Utiliser plusieurs trousses de toilette. Une pour vous et une pour monsieur. De petits formats se rangent mieux! Rouler les vêtements qui ont tendances à froisser et plier les autres. Bijoux et accessoires à placer dans un petit sac à travers les vêtements pour rentabiliser l'espace et diminuer le risque de bris de ceux-ci. Garder toujours un sac de plastique pour y ranger les vêtements sales ou mouillers. On ne prévoit jamais tout dans un voyage!

 

Faire sa valise devrait être simple et amusant! Garder votre liste dans vos dossiers pour une prochaine destination et n'hésitez pas à l'améliorer, à noter ce que vous avez vraiment porté ou ceux qui non jamais sortie ou même ce qui vous a manqué. Avec cet aide-mémoire vous serez une pro au fil du temps!

 

Quels sont vos trucs pour faire votre valise?

Écrire commentaire

Commentaires : 0