Un astuce pour les agencements!

Le matin en général, nous, les filles, sommes pressées et il est difficile d'avoir un super look à temps. C'est pourquoi il est primordial de faire notre sélection à l'avance. Il est aussi important que les vêtements dans notre garde-robe soient bien agencés pour nous permettre le maximum d'assortiment et ne pas laisser un vêtement ou un accessoire de côté sans le vouloir. Alors voici mon petit truc pour se bâtir une garde-robe qui a du potentiel!

 

Tout d'abord, comme mentionné plus haut, préparer notre « kit » la veille est une bonne solution! Mais pour savoir quoi préparer, il faut se construire un « lookbook ». Un livre de référence de nos tenues et le tenir à jour chaque saison. Notre livre de référence peut être virtuel ou papier. Faites le choix qui vous convient le mieux.

 

Prenez du temps pour faire l'inventaire de votre garde-robe, tiroir et accessoires. Règle de base, il faut au moins trois hauts pour un bas. Les robes et manteaux sont en extra! Faire un tableau de base avec ce que contient votre penderie permet de mieux visualiser votre garde-robe et les possibilités qui s'y trouvent.

 

Par la suite, ajouter les accessoires, chaussures, manteaux et même vos sous-vêtements, si vous le désirez, pour compléter chacun des looks à 100% afin d'y voir plus claire. Ce tableau sera utile pour compléter votre « lookbook ».

 

Essayer les ensembles créés. Il ne vous reste plus qu'à vous prendre en photo et pour terminer, faites-vous un cartable ou un document virtuel avec une photo d'un look par page avec la description de chacun des items. De cette façon, aucun détail ne passera inaperçu et les matins seront plus agréables!

 

Aussi, vous pouvez créer différentes sections dans votre livre de références de vos tenues, comme : « Au travail », « Sorties et évènements spéciaux » et « weekend au chalet » par exemple. Vous pouvez même ajouter une note sur la coiffure et le maquillage réalisés en fonction de votre look! Personnaliser votre livre de références à votre image.

 

Voici un exemple personnel.

Les vacances des fêtes arrivent à grands pas, trouverez-vous une journée pour concevoir votre livre de références de vos tenues? Faites-le avec une ou plusieurs amies, plaisir en vue assuré!

 

Pour d'autres conseils en lien avec votre garde-robe, revoyez mes autres billets en archive dont ceux-ci : Le grand ménage! et Un look gagnant!

Écrire commentaire

Commentaires : 0