Les tendances!

Je n'osais pas encore aborder les tendances de l'été, car le temps ne m'inspirait pas assez. Mais voilà, il le faut, la neige a presque totalement fondu et mai arrive bientôt! Les quelques journées ensoleillées nous donnent envie de dépenser, de s'habiller et de remplir notre garde-robe et nos tiroirs pour la prochaine saison.

 

Les designers transforment les tendances sélectionnées par les bureaux de style à leur façon sur les passerelles. Toujours très originaux et poussés à l'extrême, les grands défilés font rêver, me font rêver à tous coups! Les couleurs, les matières, les textures, les coiffures et les maquillages en font partie, tout pour nous faire découvrir la mode avec grandeur! Et maintenant, adaptons-les à notre style de vie!

 

La première tendance, le cuir! Le petit blouson fait parfaitement l'affaire pour le temps frais connu ces temps-ci et j'adore le petit look rock inspiration motard avec une touche d'élégance et de féminité! Même chose pour le legging en cuir qui est un de mes favoris dans cette tendance pour le printemps! Pour l'été, opter pour le short et la mini-jupe fait de similicuir, qui est meilleur marché. Les vêtements avec seulement des empiècements de cuir sont aussi parfait!

Ensuite, nous retrouvons les motifs! Ils sont de retour en force. N'hésitez pas, les carreaux, les rayures, les fleurs, les motifs plus asymétriques, graphiques et même le style camouflage de façon plus exotique et tropical sont de la partie. Ne les portez pas tous en même temps, soyez épuré et sobre à travers cette tendance pour obtenir un look plus distingué. Du simple accessoire, en passant par la blouse délicate, la robe, la jupe et même le pantalon, trouvez le morceau adapté à votre personnalité pour porter cette tendance.

L'été il fait chaud, on ose le décolleté plus plongeant (qui peut se porter au dos!), on dévoile nos épaules et on opte pour des pièces avec de la transparence. Bien sûr, je le rappel encore une fois, ne pas portez ces trois tendances en même temps... Et surtout pas au bureau! Pour sortir entre ami(e)s ou une soirée en amoureux soyez séduisante sans tomber dans la vulgarité. Une petite touche métallique pourrait bien se marier avec cette tendance pour être plus pétillante! N'hésitez pas à choisir la sandale métallique argentée qui est un bon compromis si vous n'êtes pas certaine de l'adopter dans un vêtement.

Le rouge et le rose se déclinent dans toutes les teintes en passant bien sûr par l'orangé, du pastel à la couleur punchée très soutenue. Le bleu cobalt est une autre des couleurs phares cette saison. Le noir, le blanc et le gris sont toujours aussi accessibles.

En ce qui concerne les pièces clés à avoir, la jupe fait un retour en force. La robe, le short et même la combinaison une pièce (que j'adore!) sont toujours présents. Portez ce qui vous ressemble, osez un brin et respectez votre budget!

 

C'est pourquoi j'ai choisi les boutiques Dynamite, Le Château et Tristan dans mes exemples photos. En plus d'être des entreprises québécoises qui créent ici, une partie des collections (Le Château et Tristan) sont fabiquées dans notre grande province. Elles s'adressent chacune à la femme, mais dans différentes catégories d'âge, de style et de budget! On peut magasiner en ligne ou bien se rendre directement en boutique, elles ont toutes un pied à terre dans notre belle ville!

 

Bon magasinage!

Écrire commentaire

Commentaires : 0