Mon passé dans les vêtements pour hommes!

Il y a 5 ans déjà je quittais la grande ville pour revenir dans mon patelin natal! J'y laissais plusieurs souvenirs... Dont les belles rencontres et les échanges avec les propriétaires des boutiques Lemercier et des boutiques indépendantes à travers le Québec faisant partie du regroupement d'achat. J'aimais beaucoup les journées de réunion au bureau chef où je travaillais ainsi que les salons saisonniers de vente, entre autres, qui me permettais de les côtoyer en personne et pas seulement par téléphone ou courriel.

 

Des entrepreneurs, des personnes passionnées par leur métier, des propriétaires qui mettent les efforts nécessaires et investissent pour la réussite de leur commerce. J'étais impressionnée et je le suis encore! C'est peut-être eux qui m'ont transmis la fibre des affaires, qui sais!

 

On compte quatorze boutiques Lemercier jusqu'à présent et depuis tout récemment, une boutique en ligne sur un tout nouveau site web à vu le jour. J'aime bien suivre l'évolution et les changements des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé. J'éprouve toujours de la fierté, même si je ne fait plus partie des nouveaux projets.

 

Alors voilà, c'est ce qui m'a poussé à vous présenter mon passé dans les vêtements pour hommes. Rien de mieux que deux vidéos fait par Lemercier pour découvrir l'entreprise.

 

Dans le premier vidéo, un survol du salon saisonnier de vente qui se déroulait en février dernier où on voit les détaillants faire la sélection de ce qui se retrouvera en boutique pour l'automne 2014, donc présentement!

Dans le cadre de mon travail, j'assistais l'acheteur dans le choix de ces différentes collections tout en faisant le suivi avec les représentants et fournisseurs locaux et européens. J'avais aussi la tâche de coordonner une partie de la réalisation des salons saisonniers de vente.

 

Dans le second vidéo, on voit le déroulement d'une séance photo dans les bureaux Lemercier. (Mon bureau était en haut de l'escalier!) J'ai eu la chance de participer à plusieurs séances photos et de côtoyer les coiffeurs/maquilleurs, la styliste, d'être habilleuse ainsi que de voir les photographes et la graphiste qui s'occupait de la direction artistique à l’œuvre.

Travailler pour Lemercier a été une belle expérience. J'y avais même fait mon stage lorsque j'étudiais en commercialisation de la mode. Un stage qui avait porté fruit!

 

Bien sûr mes tâches ne se résumaient pas uniquement aux salons saisonniers de vente et aux séances photos, je pourrais écrire encore longtemps à ce sujet, mais je trouvait que c'était une belle façon de découvrir une petite partie d'une entreprise québécoise!

 

Je vous invite à découvrir le tout nouveau site et la boutique en ligne pour connaître le style Lemercier! Et en terminant, l'acheteur avec qui je travaillais, adorait GQ, le magazine pour homme très à l'affût des tendances pour messieurs!

 

Bonne découverte!

MC

Écrire commentaire

Commentaires : 0