Expérience métiers d'art!

En début de semaine, je devais me rendre au centre-ville. Mon plaisir quand je vais dans ce coin, c'est de me stationner très loin du lieu où je veux aller. De un parce que j'aime marcher, mais aussi, parce qu'à pied on découvre toujours de nouveaux endroits et on apprécie plus le paysage et l'architecture!

 

Ça fait tout de même très longtemps que je veux entrer dans la petite boutique ema expérience métiers d'art. Finalement, j'ai pris le temps! J'y suis restée plus d'une heure à regarder, toucher, et discuter avec la personne qui y travaillait et qui est en fait, une des artistes qui exposent dans ce commerce.

 

Je suis tombée sous le charme de son art. Elle peint sur le délicat textile qu'est la soie, une fibre textile d'origine animale issue du cocon produit par la chenille (ver à soie). J'ai été très impressionnée par sa méthode, sa façon de faire. Elle a pris le temps de bien me l'expliquer et de répondre à mes nombreuses questions.

 

J'ai maintenant un nouvel accessoire dans ma garde-robe. Un magnifique foulard acheté localement pour encourager une artiste d'ici!

Mauve étant ma couleur favorite, je n'ai pu résister. Le petit plus, ce sont les quenouilles peintes sur le foulard. Celles-ci sont significatives pour moi et me rappel ma jeunesse, la nature, les promenades près de chez mes parents tout près du bois et des petits cours d'eau où poussaient les quenouilles. J'ai toujours aimé ces plantes herbacées!

 

Je vous invite à visiter cette superbe boutique remplie de trésors d'artistes de la région et d'un peu partout au Québec. Joaillerie, sculpture, vêtements et accessoires et même un artisan coutelier y vend ses œuvres. Pour vous faire plaisir, mais aussi pour gâter un être cher, vous trouverez à coup sûr!

 

Il y a aussi une exposition en cours jusqu'au 26 juillet dans l'Espace Galerie EMA! France Fauteux sculpteure et écrivain y présente ¨Les Amourois, peuple fabuleux ¨. J'ai fort aimé l'univers qu'elle a conçu.

 

Encouragez-vous les artistes de la région? Aimez-vous visiter de nouvelles expositions?

Écrire commentaire

Commentaires : 0