Coup de cœur en Montérégie!

Je ne peux vous mentir, j'étais déjà sous le charme des œuvres de Marie-Ève Arpin - Art depuis plusieurs années. Toute jeune, elle dessinait sur le coin de la table chez les grands-parents et elle avait déjà du talent! Maintenant adulte et toujours passionnée, elle connaît son créneau et se freine dans aucun essai. Elle se permet des réussites et des erreurs qui l’amènent toujours un peu plus loin dans sa démarche personnelle. Étant encore aux études universitaires, sa démarche artistique est aussi très évolutive et expérimentale. J'adore son travail, son talent, son art qui est très coloré, dynamisant et très créatif à mes yeux.

Les contrastes, entres autres, font grandement partie intégrante de sa pratique artistique et c'est aussi ce que je trouve intéressant dans son approche. J'affectionne particulièrement le mélange de différents médiums sur une même œuvre, qui rend le tout unique.

 

C'est pourquoi je ne passe pas par quatre chemins, je vous dévoile immédiatement mon coup de cœur! La toile « Tuxedos Party », fait avec de l'aquarelle, des crayons graphites et de l'encre de Chine. Très significative pour moi, je pourrais vous faire la jasette longtemps sur tous les liens que je peux y faire avec ma vie, mes passions, mes rêves, mon caractère et ma personnalité! Elle sera encadrée sous peu et installée dans mon atelier de couture! Elle fera partie de mes inspirations journalières!

C'est vendredi dernier lors du Parcours des Arts du Richelieu que j'ai pu devenir propriétaire de ma première œuvre d'art faite par une artiste de la relève! Native de St-Ours en Montérégie, Marie-Ève Arpin a commencé ses études collégiales en sciences de la nature pour ensuite se diriger en arts visuels et médiatiques! Ayant toujours chevauché ces deux domaines totalement différents, son parcours scientifique lui a tout de même permis de bien comprendre l'anatomie autant humaine qu'animal, ce qui a aidé à développer ses méthodes de dessin.

 

C'est sur le lieu historique national du Canada, le Canal-de-Saint-Ours, que le kiosque artistique était installé. Il faisait beau et chaud et l'atmosphère était superbe. Un très beau parc où on peut aller se promener, manger, lire, se reposer et même pêcher! Il y a la possibilité d'en apprendre sur l'histoire des écluses, des visites guidées sont proposées et des expositions sont en cours à la maison du Surintendant. On peut y faire l'achat de certaines œuvres de Marie-Ève!

Son parcours artistique va bon train, on pourra la revoir à nouveau et aller la rencontrer le samedi 8 août de 11 h à 18 h à la place Simon-Valois à Montréal pour les Rendez-vous Alt Art & Design. Beaucoup d'artistes seront aussi présents. Une belle journée de découvertes en perspective! Plus près de chez nous, à Trois-Rivières, on retrouve ses produits à la nouvelle boutique La Meraki! Et pour les amants de produits dérivés d'artistes, Marie-Eve en a en vente sur Society6!

 

Plusieurs nouveautés sont attendues, dont une boutique virtuelle « Etsy » qui ouvrira ses portes sous peu et pour l'automne, des nouveautés textiles!!! Pour en apprendre davantage sur Marie-Ève, l'artiste, être au courant de ce qui s'en vient, ne rien manquer et découvrir ses œuvres en temps réel, je vous invite à visiter et aimer sa page en cliquant sur le lien suivant! Marie-Eve Arpin - Art

 

Vous aurez vous aussi des coups de cœur, j'en suis certaine!

Écrire commentaire

Commentaires : 0