Découvertes gustatives et textiles!

J'ai finalement pris le temps d'aller faire un tour à Drummondville! Accompagnée de ma maman, nous avons passé une belle journée entre filles à faire le tour de différents commerces où l'on retrouvent évidemment du tissus et le tout s'est jumelé avec une belle découverte pour le dîner!

 

Nous sommes parties en matinée et notre premier arrêt fût au magasin Tissus Delorme. Celui dont j'avais mentionné le nom dans mon billet Matière première, où te trouver?. C'est un petit commerce qui offre différents services de couture et propose beaucoup de tissus de décoration et d'ameublement. Les tissus pour la confection de vêtements, il n'y en avait pas beaucoup et la propriétaire mentionnait qu'elle n'en tiendrait plus dorénavant. Éventuellement, des échantillons seraient disponibles et les achats, sur commande seulement.

 

Par la suite, nous avons fait un arrêt chez Concept MP (Les Enchères Mini Prix Ltée). Au rez-de-chaussée, c'est un magasin de vêtements peu dispendieux pour toute la famille, mais au sous-sol... De multiples étagères sont remplies de tissus jusqu'au plafond! Il y a un énorme choix de tissus variés en matière et en couleur. J'y ai passé le reste de l'avant-midi!

À notre sortie, c'était l'heure du lunch. Nous avions très faim et on ne voulait pas reprendre la route immédiatement. Une bonne bouffe et un verre de vin s'imposaient avant de continuer notre recherche de trésors textiles!

 

La caissière nous avaient conseillé quelques endroits, mais dès notre sortie à l'extérieur du commerce, nous sommes tombées sous le charme d'une terrasse où l'ombre régnait. Il faisait déjà tout près du 30 degrés et on avait seulement à traverser la rue pour s'y rendre. Notre choix était fait!

 

Dès notre arrivée, nous avons reçu un accueil très chaleureux. Assises à la table, le parfum des fleurs ainsi qu'une douce brise nous revigoraient. La musique était d'actualité et tous les gens autour semblaient apprécier autant que nous l'atmosphère géniale qui s'y dégageait!

Côté bouffe, c'était totalement délicieux! J'ai été surprise de la quantité qu'il y avait dans les assiettes. De bonnes portions, j'ai eu de la difficulté à terminer mon plat. Servi avec une soupe, un dessert et une infusion, j'étais rassasiée. Et que dire du vin qui accompagnait merveilleusement bien nos plats. Le Braza Grill est une belle découverte et je compte bien y retourner en avec mon copain pour une soirée en amoureux!

Après dîner, se fût un véritable labyrinthe! Stationnées sur une rue tout près de la destination finale, j'ai dû me résigner et téléphoner directement le grossiste en tissus. On m'avais prévenue que j'aurais de la difficulté à m'y rendre! Très sympathique, Daniel Guèvremont, le président de l'entreprise est venu me rejoindre pour m'indiquer le chemin! Et je n'étais pas la seule cette après-midi là à ne pas trouver! Ouvert au public, il ne fait aucune publicité, alors le bouche à oreille est très précieux dans son cas.

Grossiste en tissus-Daniel Guèvremont

Situé en plein centre de différents immeubles d'un quartier plutôt industriel, c'est au troisième étage du 2575 boul. St-Joseph à Drummondville, que se cache l'immense entrepôt de tissus.

 

Sur un autre étage, il y a une entreprise qui fait le tissage des tissus. J'adore me retrouver dans ce genre d'endroit, même si c'est très poussiéreux et pas très dernière mode côté déco! Je pourrais qualifier cet endroit de caverne d'Alibaba! J'y ai passé aussi plus d'une heure à faire le tour. Il y a d'immenses tables où retailles, balances de tissus et rouleaux se côtoient. J'ai acheté du tissus au poids! Ce qui est avantageux côté prix!

 

Dans ce genre d'endroit, je vous conseille tout de même fortement de bien vérifier la marchandise. N'hésitez pas à dérouler les mètres de tissus afin de ne pas acheter des produits troués ou bien tachés. Souvent, ce genre de bris est hors de leur contrôle comme ils achètent de grosses quantités à la fois et à peu de frais. Vous avez envie d'y aller aussi? Contacter Daniel Guèvremont au 418-554-2065 si vous avez des questions ou si vous avez de la difficulté à vous rendre tout comme moi! ;)

Dépôtex

Notre dernière destination avant le retour à la maison, Dépôtex! Ce magasin m'avait été suggéré lors de mon dernier billet Matière première, où te trouver?. Une boutique avec beaucoup de choix, on y retrouve de magnifiques tissus. Elle vaut évidemment le détour!

 

Tous les commerces de tissus mentionnés ont des stationnements gratuits et facilement accessibles. J'ai sans contredit adoré ma journée découverte à Drummondville!

 

Vous avez d'autres suggestions à me faire, des découvertes que vous avez faites de votre côté à Drummondville? N'hésitez pas à m'en faire part!

Écrire commentaire

Commentaires : 0