Jules & Nolan, une entreprise d'ici!

Vous devez sans doute, depuis le temps que j'ai mon blogue, connaître mon goût pour l'achat local et la joie que j'ai d'encourager les entreprises d'ici. J'aime beaucoup partager mes découvertes et coups de cœur avec vous. Ce soir, c'est un plaisir pour moi de vous présenter deux femmes qui font un tabac sur la toile avec leurs produits pour les tout-petits. Jules & Nolan, une petite entreprise en pleine croissance à mettre dans vos favoris!

Jules & Nolan, c'est avant tout un super duo de mamans! Sara-Pier, c'est l'organisatrice, elle s'occupe de la planification de tous les éléments de l'entreprise. Diplômée en commercialisation de la mode, tout comme moi, nous sommes issues de la même cohorte! Elle s'y connaît en gestion d'entreprise de mode!

 

Léonie, c'est l'artiste. Diplômée en photographie et ayant travaillée pour une graphiste pendant un temps, elle a développé cette compétence avec brio! Elle a aussi gagné plusieurs concours en premières places, ici dans la région.

 

Tout a débuté l'hiver dernier, lorsqu'elles s'amusaient à confectionner des accessoires pour leur fils. Elles découpaient pièce par pièce et en faisaient la couture elles-mêmes. Par la suite, une demande grandissante venant des amies et connaissances prenait place. À ce jour, bavoirs, bandeaux pour filles, tuques à nœud, séparateurs de garde-robe, foulards infinis et les fameuses tuques   « slouchy beanie » sont devenus hyper populaires.

 

Un petit atelier a vu le jour cet automne dans la région pour mieux structurer l'entreprise en développement et des couturières indépendantes se sont ajoutées à l'équipe. Il y a maintenant un sous-traitant au niveau du taillage des tissus et aussi l'atelier de couture où je travaille pour la confection de grandes quantités à l'occasion!

Leur secret? Avoir les mêmes goûts à tous points ou presque, elles ont une superbe chimie! Point boni, leur nom d'entreprise s'est trouvé tout seul... Jules et Nolan sont nés à 12 jours de différence!

 

N'hésitez pas à visiter leur page Facebook et leur boutique virtuelle pour encourager une entreprise de la région, des filles d'ici! De mon côté, une chance que j'ai plusieurs amies qui ont le bedon rond, car je n'ai pas encore de mini-moi! ;)

 

J'espère que vous serez charmés tout autant que moi!

Écrire commentaire

Commentaires : 0