Un évènement mode le week-end prochain!

Chaque année, depuis le lancement du programme Techniques de commercialisation de la mode, un évènement tel un défilé est organisé par les étudiants. Quand j'étais moi-même disciple dans ce beau programme, un défilé d'envergure qui accueillait environ 800 personnes avait été organisé. Nous devions prévoir la logistique, les communications, les finances, les mannequins et j'en passe. Toute une expérience et de très bons souvenirs!


Depuis peu, les étudiants de 2e année en Techniques de commercialisation de la mode du Collège Laflèche créent un tout nouvel évènement dans l'air du temps.

 

L'Espace Mode Laflèche, une occasion de réunir différents commerçants et entreprises de la région. Un évènement mode unique en Mauricie de type braderie avec beaucoup plus à offrir! Quatre espaces mode sont créés, en plus d'un défilé à ne pas manquer, le samedi 16 avril à 14 h 30.

 

Il y a d’abord l'Espace Braderie où nous retrouvons bien sûr les liquidations, les promotions et les nouveautés régionales. L'Espace Découverte fait place aux créateurs et artisans à découvrir. Quoi de mieux que de se faire plaisir et d'encourager du même coup, les entreprises d'ici! L'Espace Esthétique vous dévoilera les tendances coiffure et cosmétique et propose un bar à chignon! Finalement, l'Espace Stylisme où les conseils mode seront à l'honneur avec un atelier spécial animé par Joëlle Desaulniers, styliste et porte-parole de la deuxième édition, dès 13 h le samedi 16 avril.


Pour cette deuxième édition, je serai au kiosque J. Desaulniers. Et oui, dans le cadre de mon travail à l'atelier de confection, je collabore avec Joëlle et une merveilleuse équipe! Venez voir et toucher la qualité des vêtements signés J. Desaulniers conçus et fabriqués ici à Trois-Rivières! Rabais sur place et quelques primeurs de la nouvelle collection printemps-été 2016, qui sera en ligne sous peu en avril, vous seront dévoilés. (Je vous en parle la semaine prochaine sur le blogue!!!)

Je vous invite également à visiter le kiosque de la boutique La Meraki, un énorme coup de cœur pour moi, pour la diversité des produits locaux, vêtements, accessoires, bijoux et autres objets inusités, uniques et originaux que les deux filles propriétaires proposent, en plus de leurs ateliers créatifs à essayer, informez-vous! (Je vous prépare aussi un billet à ce sujet, à venir sous peu!!!)

 

Vous ne pouvez pas quitter l'évènement sans faire un arrêt au kiosque de Les Tuques RAFAL, tous les produits sont aussi confectionnés entièrement à Trois-Rivières, par des couturières d’expérience!


Finalement, rendez-vous au kiosque de  ML Création, une talentueuse jeune femme y propose ses créations couture et tricot. J'ai déjà un morceau signé ML Création dans ma garde-robe et j'en suis très fière! Ma veste est d'une superbe qualité de confection et j'ai seulement des compliments en la portant!


Alors voilà, l'entrée est gratuite et ce super week-end mode se déroule au Complexe Laviolette, de 10 h à 19 h le samedi et de 10 h à 17 h le dimanche. N'hésitez pas à venir nous rencontrer au kiosque J. Desaulniers et favoriser l'achat local* durant tout le week-end! On s'y voit?

 

*Saviez-vous que l'achat local favorise un quartier vivant, la solidarité locale, la proximité des services, le service personnalisé, les liens avec les gens, les emplois locaux et l'environnement? Achetez-vous localement?

Écrire commentaire

Commentaires : 0