Trouvailles textile à Montréal!

Tel qu'abordé dans mon billet « Matière première, où te trouver? », le magasinage de textiles est quelque chose qui me passionne maintenant plus que de faire les boutiques de vêtements et chaussures... Hé oui, je suis rendue là! Une vraie passionnée de textile et comme je couds religieusement depuis maintenant 8 ans, j'ai la chance de pouvoir confectionner mes vêtements et de nombreux sacs, donc, de magasiner les tissus régulièrement.

 

Pour faire suite à ce précédent billet, dans le même ordre d'idée, j'aimerais partager avec vous les adresses que j'ai visitées dans la grande ville de Montréal. J'y suis allée en semaine le mois dernier avec encore une fois ma maman nouvellement à la retraite. Une belle journée mère et fille sous le soleil brulant de la métropole.

 

Première escale de la journée, Tonitex rue St-Laurent. Un énorme entrepôt où l'on peut acheter des tissus au mètre si on se déplace. Les commandes par téléphone ou courriel, 10 à 15 mètres minimum pour la livraison. Il y a du stationnement gratuit directement devant le commerce pour un maximum de deux heures. Polar, soft-shell, fourrures synthétiques, sherpa et le coton sont certaines des matières offertes.

 

Comme j'ai déjà habité dans cet arrondissement, j'ai l'habitude de me stationner près du métro Sauvé pour me rendre dans les boutiques de la rue St-Hubert et de cette façon, j'évite un vrai casse-tête! Donc, à quelques stations de métros, il suffit de débarquer à l'arrêt Jean-Talon ou Beaubien. Par la suite, marcher de long en large la rue St-Hubert entre le boulevard Rosemont et la rue Jean-Talon tout simplement! Voici quelques commerces où j'ai fait de jolies trouvailles.



Tout près de midi, nous avons décidé de casser la croûte quelque part. Nous avons fait l'arrêt dans un petit Resto Bar Café en plein cœur de la Plaza Saint-Hubert. Le Dépôt 74, très abordable, chaleureux et bien décoré, nous avons opté pour les classiques Nachos, Bloody Caesar, et Sangria!


Vous avez d'autres suggestions de boutiques où l'on peut se procurer de beaux tissus, je vous invite à le faire dans la section Commentaires ci-dessous. Bon magasinage!

Écrire commentaire

Commentaires : 0