Weekend Etsy à Trois-Rivières!

Weekend Etsy à Trois-Rivières, un premier évènement réussi!

Le 24 et 25 septembre dernier avait lieu le premier évènement Etsy Centre-du-Québec et Mauricie à Trois-Rivières. Une cinquantaine d'artisans étaient présents pour nous faire connaître leurs produits faits main. Bébés et enfants, vêtements et accessoires mode, bijoux, art et illustration, soins du corps ainsi que maison et accessoires, sont les nombreuses catégories de ce que nous pouvions trouver sur place. Avec tout près de 2000 visiteurs par jour, on peut affirmer sans hésiter que la première édition est une réussite! Bravo aux organisateurs de l'évènement!

J'ai eu le plaisir de participer en tant que bénévole pour cette première édition. Accueillir les gens était une tâche tout à fait dans mes cordes! Quel bonheur d'échanger avec les gens sur place. J'ai adoré mon expérience. Peut-être que l'an prochain j'aurai mon kiosque MCG, qui sait?!

 

Je vous présente sans attendre mes coups de cœur de cette première édition en plus de ceux de ma maman qui m'a accompagné lors de la visite des kiosques. Une autre journée mère/fille qui s'est entremêlée avec un délicieux brunch au restaurant Le temps d'une pinte. Mon favori, matin, midi, soir! Avec maman, entre amis, ou en amoureux, c'est l'endroit idéal pour toutes les occasions. Je vous le recommande fortement.

Amélie Dubois Illustration

Amélie Dubois, une de mes artistes coups de cœur depuis longtemps lors de mes passages à la boutique La Méraki. Je me suis enfin procurée une de ses œuvres. Une  magnifique illustration qui regroupe les douze constellations du zodiaque. J'ai un fort penchant pour l'astronomie et l'astrologie! :) J'ai aussi craqué pour le support mural en bois aimanté. Trop beau! Visitez sa page Etsy et Facebook pour en découvrir davantage sur son art et vous procurer aussi vos coups de cœur. J'ai ajouté deux autres illustrations que j'aimerais me procurer éventuellement. Qu'en pensez-vous?

Marie-Ève Arpin Art & Illustration

Je n'en suis pas à ma première tentation avec cette artiste. Lors du « Parcours des arts », il y a deux étés déjà, j'avais fait ma première acquisition d'une de ses réalisations. J'ai récidivé, cette fois-ci, avec une nouveauté que Marie-Ève offre maintenant. De jolies boucles d'oreilles avec ses illustrations de linogravure, peinture et dessin. J'ai choisi le motif tribal, ma mère s'est procurée une paire identique. De plus, je suis désormais propriétaire d'une estampe qui a la mention

« Fait main ». Elle me servira lors de l'identification de mes petites cartes qui accompagnent mes créations de sacs. Ma mère a également acheté de jolies cartes de souhaits ainsi qu'un coussin sérigraphié à la main.

*Crédit photos : Facebook de Marie-Ève Arpin - Art et Illustration. *Seconde rangé, crédit photos : Ma maman! Merci! :)

Ma mère a adoré les petites trousses faites de jeans recyclés réalisées par Marie-Claire de Bricolé MC. Elle y range ses accessoires de tricot! Elle a aussi craqué pour un bracelet composé de billes noires avec une tête de « Buddha » créé par l'artiste derrière Sphalie.

*Crédit photos : Ma maman! Merci! :)

Pour les futures et nouvelles mamans, l'entreprise Jules et Nolan était sur place pour habiller vos tout-petits ainsi que Basties, une entreprise orientée dans les courtepointes et autres créativités faites à la main et sur mesure. Son kiosque a été magnifiquement réalisé par son papa! Quand tout est fait à la main pour vrai de vrai! Bravo! :) Et les courtepointes sont superbes!

*Crédit photos : Facebook de Basties ainsi que Facebook de l'évènement Etsy Centre-du-Québec et Mauricie.

Avez-vous visité les différents kiosques lors du weekend Etsy Centre-du-Québec et Mauricie qui s'est déroulé à Trois-Rivières? Quels sont vos coups de cœur? N'hésitez pas à me les partager en commentaire dans la section ci-dessous!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Belle Miga (jeudi, 02 février 2017 01:06)


    What's Going down i am new to this, I stumbled upon this I have found It positively useful and it has aided me out loads. I hope to contribute & aid other users like its helped me. Good job.

  • #2

    Makeda Foret (vendredi, 03 février 2017 23:05)


    It's enormous that you are getting thoughts from this article as well as from our dialogue made at this time.

  • #3

    Gilberto Neiss (samedi, 04 février 2017 07:38)


    Genuinely when someone doesn't be aware of afterward its up to other users that they will assist, so here it takes place.