La couture, ma passion!

Sans le savoir précisément, c'est une passion qui part de loin. Dès mon tout jeune âge, je côtoyais le milieu de la confection. C'est ma mère, Danielle, qui a été mon premier contact avec cet art. J'étais très fière de porter les costumes d'Halloween qu'elle prenait le temps de me créer. Elle m'a par la suite enseigné les bases, m'a accompagné lors de mes premiers pas avec la machines à coudre, mes premiers projets créatifs comme le pyjama à motifs « Scooby-Doo » et mon premier sac à main réalisé au secondaire qui m'a suivi à ma première année de Cégep en commercialisation de la mode... Oui, oui.

Ma grand-mère paternel, Monique, est aussi une couturière chevronnée, elle a toujours fait les draperies de ses demeures. Elle confectionnait aussi les vêtements que composaient sa garde-robe et d'autres pour sa fille, ma tante Christiane, qui fait elle aussi de la couture et des patrons. Une passion qu'elle a transmise à ses trois filles, qui sont aussi très créatives derrière une machine à coudre.

 

Finalement, Chantale, la maman de ma meilleure amie, avait sa propre pièce de couture dans la maison familiale et elle était remplie de magnifiques robes de mariées qu'elle confectionnait. Du rêve et un pas de plus dans ma tête pour accentuer ma passion. C'est aussi Chantale qui avait fait sur-mesure les belles robes pour nos spectacles en tant que « Spice Girls »! ;)

 

En janvier 2015, je vous faisais une petite visite de mon nouvel atelier... Deux ans plus tard, toujours à m'amuser, créer et me perfectionner dans ce même lieu, je vous présente, cette fois-ci, un montage vidéo de ma passion, la couture! Voyez les différentes étapes que je dois franchir pour arriver à un produit final.

 

Je ne vis pas financièrement de ma  passion, mais je vis ma passion tous les jours. Comme j'aime le dire, MCG est un long processus d’apprentissage, d’amour pour la création, de respect pour la confection et la joie de s'accomplir à chaque réalisation!

 

Bon visionnement!

Avez-vous la même passion que moi?

Écrire commentaire

Commentaires : 0