Un nouveau coup de coeur pour ML Création!

Fait main à Trois-Rivières...

Depuis plusieurs années, je m'intéresse au mouvement « slow fashion », à l'achat local, aux artisans d'ici, à faire attention à l'environnement dans mes achats vestimentaires ou produits cosmétiques et même pour l'entretien de ma maison. Je ne suis pas parfaite dans ma démarche, mais je tente chaque jour de m'améliorer et de trouver de bonnes façons de transformer mes habitudes de vie en lien avec cette approche.

 

Tout comme moi, ancienne étudiante en Commercialisation de la mode et aussi détentrice d'un diplôme de l'école Adrienne en couture et coupe à plat, Mylène Labonté, designer et couturière à ML Création, travaille maintenant en vivant que de sa passion. Je trouve ça tout simplement extra! J'ai eu le bonheur de la côtoyer à l'école de couture, de partager nos réalisations, nos bons et mauvais coups dans le domaine ainsi que nos trucs de confection.

 

Mylène a sorti sa collection printemps/été 2017 en mars dernier lors de la soirée VIP de la braderie organisée par les étudiantes en Commercialisation de la mode à L'Oriflamme du salon de jeux de Trois-Rivières. Avec plus de 200 ventes sur sa boutique Etsy, j'ai eu un fort coup de cœur pour la robe Marie-Mi. Une robe droite allant au genou avec une encolure ronde et des manches courtes. Le tissu est extrêmement doux et confortable.

J'adore la polyvalence de cette pièce. C'est un modèle de base à avoir dans sa garde-robe. Avec ou sans bas collant, avec un bottillon, une paire de talon, un soulier de sport tendance ou même une sandale de type « flipflop », cette robe s'agence avec tout. Je peux aussi ajouter une petite ceinture au dessus de mon bedon pour un look plus féminin et délicat qui met de l'avant ma grossesse. Avec un blouson de cuir, un imperméable ou une petite veste printanière, je me répète, cette robe est passe-partout. Je pense qu'après ma grossesse elle pourra toujours me faire.

 

Je l'ai portée à différentes occasions depuis l'achat, c'est devenu ma robe préférée! Un 5 à 7 boulot, à Pâques en famille, lors d'une journée chaude pour magasiner du tissu... Et j'en passe, ce n'est pas terminé, je sens que je vais l'user!

 

J'avais déjà publié sur ma page Facebook MCG en 2015 une photo d'une jolie veste ML Création que je m'avais procurée, un autre coup de cœur parmi ses confections. C'était en novembre, lors des kiosques à l'école Chavigny. Un évènement pour réunir différents artisans de la région. C'est aussi lors de cet évènement que j'ai découvert les produits Marée, entres autres!

 

Je vous invite à visiter sa boutique Etsy et sa page Facebook pour voir tout ce qu'elle confectionne derrière sa machine à coudre. Peut-être aurez-vous aussi un coup de cœur!

Écrire commentaire

Commentaires : 0