Mes projets créatifs, « bébé et maternité »

Projets couture et autres réalisations faites à la main...

J'avais envie de partager avec vous mes inspirations, les projets créatifs que j'aimerais réaliser, ceux que j'aime appeler « bébé et maternité ». D'ici la fin juillet, ou même avant, j'aimerais que tout soit fait, puisque ma date prévue d'accouchement est le premier août. Ça avance à grand pas!

Tout d'abord, mon sac à couches/sac à langer. Certainement un indispensable dans la vie de parents. J'ai quelques idées en tête, mais lorsque je dois coudre pour moi, c'est toujours la tempête d'idées et j'ai de la difficulté à choisir rapidement. Vous avez des conseils sur le meilleur sac à avoir, le format, les poches, le rangement? N'hésitez pas à commenter dans la section plus bas pour me donner un coup de main à me décider!

 

Je vous présente un modèle que j'ai fait l'an dernier, je vais certainement m'en inspirer sur différents points puisque la maman, une amie de longue date, m'en a donné de bons commentaires et d'autres, constructifs, pour la suite de mes réalisations!

 

Ensuite, parce que mon amoureux est un très très très très grand amateur de pêche, les petits poissons seront de la partie dans la chambre de ma toute petite Charlotte.

 

J'adore ces trois idées dénichées sur Pinterest. Le poisson style « sleeping bag », le mobile à accrocher sur le mur et les coussins poissons.

Aussi, j'aimerais coudre une jolie banderole de fanion triangulaire. On en voit beaucoup ces dernier temps et j'aime le résultat!


Je n'ai pas encore choisi les tissus, couleurs et textures pour ces différents projets. Mon magasinage débutera sous peu! Par contre, les couleurs de la chambres sont choisies ainsi que quelques accessoires. Le lit pour bébé et la table à langer sont achetés. C'est vraiment excitant préparer la venue de son premier bébé... Enfin je trouve! ;)

 

Pour les projets non couture, mais tout aussi créatifs, j'ai fait dernièrement une échelle de croissance dans les ateliers offerts par La Meraki. J'ai adoré faire ce projet. La Méraki a publié une photo suite à l'atelier, je vous reviendrai bientôt avec un petit billet sur ce projet créatif!

 

Dans la suite de mes idées, j'avais déjà peint bien avant ma grossesse une des deux portes du garde-robe avec de la peinture noire où on peut y écrire à l'aide d'une craie à tableau. J'aimerais réaliser un pochoir et l'appliquer sur un des murs de la chambre. Je désire aussi qu'on y retrouve un alphabet et des chiffres... Par contre, ces idées sont en développement!

 

Finalement, Marie-Eve Arpin Art me concocte de petites aquarelles pour décorer la chambre. Je lui ai envoyé quelques idées d'inspiration, mais le tout sera une belle surprise à découvrir!

 

Tous ces projets une fois réalisés vous seront présentés bien entendu sur le blogue! J'espère que cela vous inspire à faire des recherches, à créer et à en réaliser certains par vous même! N'hésitez pas à me partager d'autres idées créatives.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Danielle Rocheleau (mercredi, 10 mai 2017 19:17)

    Wow! De super beaux projets!!!

  • #2

    Marie-Christine (mercredi, 10 mai 2017 19:44)

    Oui, j'ai hâte d'aller magasiner les tissus pour débuter le tout!

  • #3

    sophie (jeudi, 11 mai 2017 06:50)

    Wow Marie, de super beaux projets � pour les sacs.. si je me fie au sac à couches que j'ai présentement... Avoir une pochette isotherme pour un biberon froid, plusieurs pochettes, des attaches afin de le fixer à la poussette, une ganse qui se met en travers sur l'épaule sont des musts� bonne grossesse!!!

  • #4

    Marie-Christine (jeudi, 11 mai 2017 18:00)

    Merci Sophie pour les conseils, je prends le tout en note!!!