Bébé deviendra grand!

Une échelle de croissance...

Déjà quelques semaines que j'ai fait la réalisation d'une jolie et grande échelle de croissance. Six pieds de hauteur, bébé deviendra grand, mais je ne crois pas que ma Charlotte se rendra jusqu'en haut! C'est lors d'un atelier créatif à la boutique La Méraki que j'ai pu créer, transformer, sabler, peinturer et faire la finition de ce projet. Adaptés pour les futures mamans, tous les produits utilisés étaient non toxiques, à base d'eau et sans odeur. J'avais partagé sur la page Facebook du blogue, via le compte de la boutique, une photo de mon projet terminé, la revoici!

Nous étions quatre lors de l'atelier, dont deux enceintes qui portent le même nom! Deux Marie-Christine, drôle d'adon quand même, non? Une maman y était aussi avec sa petite fille et une autre participait à l'atelier afin de l'offrir en cadeau. Quel beau cadeau à offrir à une amie lors d'un « baby shower ». Un cadeau fait main!

 

J'ai décidé d'y aller un peu « funky » dans ma création en ajoutant les motifs triangulaires de différentes couleurs. Comme la chambre de Charlotte sera dans les teintes de mauves avec accent turquoise, je me suis dit que l'échelle ferait partie intégrante de la décoration des murs, en plus de son utilité de base, mesurer bébé au fils des ans!

 

J'ai utilisé la peinture et la cire Annie Sloan en vente à La Meraki pour la réalisation du projet. Voici quelques images du processus de réalisation. Crédit photos : La Méraki • Merci! :)


Ce n'est pas la première fois que je le mentionne, mais j'adore participer à différents ateliers créatifs. Ce n'est pas très dispendieux, on est pas obligé d'acheter tout l'équipement sans savoir si nous allons en refaire et réaliser les projets de façon dirigé avec d'autres personnes pour partager l'expérience en soi et les idées, sont très stimulants. De nouvelles dates sont à venir le weekend prochain, suivez la la page Facebook La Meraki pour les nouveaux ateliers à venir!!!

 

Il y a aussi de beaux modèles d'échelles de croissance en vente dans plusieurs boutiques. Appliqués collants pour les murs et autres, que je trouve tout aussi beau à utiliser, mais comme j'avais l'opportunité d'en fabriquer une moi-même, je n'ai pas hésité à tenter l'expérience. Et faire un projet de A à Z de ses mains est toujours gratifiant à mon avis. Pas de gêne non plus à faire des marques sur le mur, derrière la porte ou tout simplement ne pas mesurer bébé, à chacun sa façon! ;)

 

Avez-vous une échelle de croissance pour mesurer vos minis? Quelle est votre méthode?

 

P.S. Mon chandail gris « froufrou » vient de la collection Joelle Desaulniers, spécial édition printemps/été 2017!

Écrire commentaire

Commentaires : 0