Yoga et impression textile!

Détente et créativité

J'ai débuté le yoga prénatal! Je suis très excitée, j'avais si hâte de commencer et jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup l'expérience. J'avais tout de même un peu de connaissance dans cet art grâce à Anik, de Migwam Yoga. C'est même elle qui m'a référé le Centre Ressources Naissance pour les cours adaptés à la femme enceinte. Par contre, les cours sont très différents de ce que je faisais, puisqu'ils sont réellement conçus pour le bedon, la relaxation et la préparation du corps à l'accouchement. Déjà deux cours et mes petits maux de grossesse se sont apaisés. Yeah!

 

C'est armé de mon pantalon sport extensible et de ma camisole, tous deux ajustés pour mon bedon que j'ai ajouté un petit foulard à mon style « yoga femme enceinte » pour les cours. Ce foulard, c'est moi qui en a fait l'impression des motifs à la main, réalisée lors de mon dernier atelier créatif à La Meraki. Le cours « Impression textile » était très amusant à faire comme j'adore travailler les tissus de manière créative.

 

Cette fois-ci, accompagnée de ma maman, nous avons réalisé chacune un foulard. J'ai opté pour le gris et ma maman le mauve. Nous avions l'option de faire l'impression sur de magnifiques linges à vaisselle, mais comme je ne suis pas fan de vaisselle, j'ai choisi l'autre option! ;)

 

À l'aide de peinture à sérigraphie pour vêtements et d'estampes, nous avions qu'à faire l'impression. Quelques étapes simples à faire manuellement pour un résultat de qualité. Comme l'encre est conçue pour le textile, une fois chauffée, elle reste pour au moins une centaine de lavage. Différentes couleurs sont disponibles et on peut créer nos propres couleurs en les mélangeant tout simplement.

 

J'ai choisi l'estampe d'une jolie plume et une autre du signe « Om » au yoga pour aller dans le thème de mes cours. J'ai décidé de faire l'impression que d'un seul côté et de faire des répétitions verticales à gauche du foulard. Ma mère s'est laissée aller vers différentes estampes et de faire le recto et le verso de son foulard. Nous aurions pu aussi réaliser nous même le motif, donc, notre estampe, à l'aide de la linogravure pour quelque chose d'exclusif.

 

Pour finaliser le tout, j'ai décidé de cranter mon foulard aux extrémités pour en faire des franges. J'ai ajouté des billes de bois turquoises de forme plutôt ovale pour le look et des billes de bois « lettre » et d'inscrire le mot yoga! Une petite fantaisie, j'avais envie de mettre des billes partout! Pour la finition du foulard de ma mère, nous devrions faire un roulotté à la main sous peu. C'est une technique de couture pour faire une belle finition tout le tour afin de s'assurer que rien ne s'effiloche. À la main, c'est toujours un peu plus long qu'à la machine, mais c'est plus beau à mon avis dans ce cas-ci.

Que pensez-vous de nos foulards?

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ce bel atelier pour confectionner votre propre foulard ou linge à vaisselle, c'est aussi une manière créative de fabriquer quelque chose à offrir en cadeau!

Écrire commentaire

Commentaires : 0