Ma trentaine, 30 choses à propos de moi.

Depuis que j'écris sur le blogue, vous savez que la couture et ce qui l'entoure me passionne énormément. Par contre, je pense ne pas m'avoir dévoilé beaucoup, simplement par timidité et aussi, je l'avoue, par peur du jugement. Donc, non pas parce que je n'avais pas envie de partager avec vous qui je suis. En 2018, me révéler un peu plus à vous était tout naturel, peut-être que ma première année dans la trentaine m'a changée et la maternité aussi. Alors, voici 30 choses à propos de moi que vous ne connaissez peut-être pas!

1. J'adore rire, je suis très facile à faire rire. Je suis un très bon publique. J'aime aussi faire des blagues, je rêve un jour de faire un spectacle d'humour ou du moins, un numéro.


2. J'aime les animaux. Mes préférés, les chiens! Depuis que je suis bébé il y a des chiens dans mon environnement. J'en ai deux présentement à la maison. Costaud, un Labrador Retriever et Mike, un Pinscher nain un peu dodu du torse.

 

3. Durant ma jeunesse, pendant plusieurs années, j'ai appris le piano et jai aussi fait du karaté de façon compétitive.

 

4. Par la suite, j'ai débuté la danse sportive dès ma sixième année au primaire. Cha cha, rumba, samba, paso doble, jive. J'ai même fait de la compétition. J'adore toujours danser!

5. Je pratique depuis quelques années le yoga et la méditation régulièrement. C'est Anik, de Migwam Yoga qui m'a fait découvrir cette discipline. J'ai aussi suivi des cours de yoga prénatal et depuis peu, postnatal avec bébé.

6. Au primaire, j'ai été une très grande fan des Spice Girls. Avec mes amies, nous avions un « groupe » où l'on dansait et chantait. Nous avons même fait quelques spectacles. J'incarnait Posh Spice. Il m'arrive encore  d'écouter quelques morceaux.

 

7. Les Simpson sont mes dessins animés préférés! J'ai même gagné un concours de dessin et je suis allée voir Simpson on ice quand j'étais petite. J'ai presque tous les coffrets DVD des nombreuses saisons.

8. Je suis fille unique et je suis très proche de mes parents. J'aurais bien aimé avoir un grand frère, mais mes parents m'ont dit qu'il était trop tard. ;)

 

9. J'ai fait une collection de pierres et minéraux avec mon papa ainsi qu'une collection de sous quand j'étais plus jeune. Nous avons toujours ces collections, une fierté!

10. L'astronomie, les dinosaures, l'archéologie, l'histoire et la nature me fascinent.

11. J'ai toujours adoré l'école, étudier,  apprendre chaque jour de nouvelles choses, je suis très curieuse et assoiffée de savoir.

 

12. Je n'ai jamais pris l'avion et c'est la deuxième fois que je renouvelle mon passeport. J'espère qu'il servira au moins une fois. J'aimerais beaucoup voyager, j'adore les langues et découvrir les différentes cultures et l'architecture. Je m'en tiens aux livres pour le moment pour satisfaire ma curiosité de l'étranger.

13. Je lis depuis ma jeunesse, j'ai toujours eu ma carte de bibliothèque. J'ai tout de même commencé à lire plus régulièrement  et trouvé mon style lorsque je suis déménagée à Montréal, les trajets de bus et de métro était long!


14. Ma couleur préférée est le mauve, dans toutes ces variantes.

15. Je suis du signe astrologique Sagittaire. J'aime bien lire mon horoscope, même si je sais que ce n'est pas très véridique.

 

16. L'été, j'aime aller en camping, faire du canot, pêcher, marcher en forêt, faire des feux de camp, me baigner. L'hiver, j'aime faire de la raquette, glisser, patiner, jouer au hockey.

 

17. Je ne joue à aucun jeux sur ma tablette. Je m'en sers pour lire, écrire, faire de la recherche, prendre des photos, m'occuper de mon blogue et jeter un oeil sur les différents réseaux sociaux.

 

18. Je ne bois plus d'alcool depuis tout près d'un an et demi. J'ai arrêté quelques temps avant ma grossesse. Comme j'allaite présentement depuis bientôt six mois, je préfère ne pas recommencer.

19. Même si j'aime beaucoup l'odeur, je ne bois pas de café et je n'ai pas commencé depuis que j'ai un bébé. Ça me donne mal à l'estomac et j'ai la tremblote si je bois quelques gorgées en plus de devenir extrêmement agitée. Je m'en tiens à la tisane!

 

20. Mon fast food préféré est la pizza. Autant fan que les tortues ninja. Pizza, pizza!

21. Je déteste le paté chinois / J'adore les fruits de mer.


22. Mais j'A-D-O-R-E plus que tout le dessert, jai la dent beaucoup trop sucrée. En plus, en cuisine, il n'y a qu'au dessert que je ne mets pas le feu! Je prends tout de même goût tranquillement à vouloir cuisiner des repas. (Merci à mon amoureux de bien me nourrir depuis toutes ces années, même lorsqu'il part travailler à l'extérieur de la ville!)


23. Je me suis inscrite à l'université deux fois. La première fois, à l'UQTR. Je suis finalement déménagé à Montréal pour y travailler. Ensuite, je me suis inscrite à l'UQAM. Plusieurs retards à cause de mon boulot ou du transport en commun, une semaine c'était en grève, l'autre semaine le prof ne se présentait pas, j'ai laissé tomber et je me suis concentrée sur mon boulot. J'ai toujours voulu aller à l'université, alors peut être un jour.

24. Depuis que j'ai habité à Montréal et qu'il m'est arrivée plus d'une dizaine de mésaventures, je suis maintenant très peureuse. Je ne sors plus seule dès qu'il fait noir même si certains évènements sont arrivés en plein jour.

25. Je ne raffole pas de conduire, j'ai une voiture pour me déplacer, mais je fais environ 5000 kilomètres par année.

26. Je suis en couple depuis dix ans et fiancée depuis 1 an. On prépare tranquillement notre mariage, simple, mais à notre image. Nous sommes parents d'une petite fille qui se prénomme Charlotte depuis le mois d'août dernier. J'adore être une maman!

27. J'ai toujours mille et un projets sur ma liste. Un de réalisé, dix nouveaux ajoutés. 

 

28. Je n'ai aucun tatouage et je ne pense pas en avoir un jour. Simplement, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais avoir et aimer à long terme.

 

29. J'ai honte, mais bon, je ronge mes ongles. Quelle mauvaise habitude. Des trucs?

30. Le vitiligo. C'est une maladie liée à la disparition des mélanocytes qui cause des plaques blanches sur la peau. Mon corps a de la difficulté à produire les cellules qui fabriquent la mélanine, le principal pigment de la peau. Ça ne fait pas mal et ce n'est pas du tout contagieux, c'est juste ennuyeux, esthétiquement parlant. Vous comprendrez que je suis contre les salons de bronzage et je suis pour les autobronzants et la crème solaire.

 

J'espère que cela vous a plu. Vous pouvez me laisser vos commentaires plus bas, j'aimerais savoir si on a des points en commun! Prochain billet sur le blogue, un projet couture!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Christiane (lundi, 22 janvier 2018 19:10)

    Merci, ce beau portrait me permet d'être davantage à niveau...hahaha...sur ton développement, tes intérêts! Les petites clin d'œil de ta jeunesse m'ont rappeler des souvenirs aussi. Des points communs? Le mauve!!!! Mon inconscient en met partout!
    Tu grandis en sagesse et beauté, continue à nous éblouir!

  • #2

    Marie-Christine (mardi, 23 janvier 2018 09:03)

    Merci beaucoup Christiane! :) Le mauve est une si belle couleur!!!! Hihi!