Éliott!

Éliott, mon petit garçon, a maintenant six mois. Depuis son arrivée, le temps fil, mais à une vitesse agréable. Je profite tellement de chaque moment avec lui et ma fille Charlotte. Depuis juin 2017 que je suis maintenant à la maison, en congé de maternité. Et oui, deux bébés collés, collés! Depuis deux ans, je suis une maman et j'adore être temps plein avec mes enfants et pouvoir travailler de la maison, à mon rythme, sur les projets qui me passionnent. Parfois, mon rythme est à néant, je dois vous l'avouer! J'ai aussi débuté l'université à l'automne dernier, à temps partiel. Je suis en mode « slowliving », « slowparenting » avec mes enfants. Une parentalité bienveillante, positive et emphatique... Mais ça, c'est une autre histoire.

 

Pour revenir à nos moutons et faire une histoire courte, mon petit homme Éliott est né le 22 décembre avec trois semaines et demie d’avance! On peut dire qu'il était impatient de passer son premier Noël en 2018. Il m'a fait toute une frousse lorsque je me suis réveillée toute mouillée en pleine nuit. Je peux vous dire que je me demandais bien à quoi j'avais bien pu rêver pour être ainsi... J'ai tout de même vite compris que j'avais perdu mes eaux!

 

L'accouchement s'est déroulé évidemment non sans douleur puisque j'accouchais naturellement, sans aide médicale pour  soulager celle-ci, mon choix personnel, mais surprenamment dans le calme et la concentration. J'étais prête, confiante et avec bébé et mon amoureux comme coéquipier, je vivais pleinement ce moment hors du commun. Le corps humain et n'oublions pas le cerveau, sont fantastiques! J'inspirais le calme et expirais la douleur. C'était mon mantra. Sauf, à quelques reprises, prise de panique, où je faisait le contraire. J'inspirais alors la douleur et expirais le calme... La médecin et mon amoureux me rappelant à l'ordre pour me ramener dans le moment présent et je pouffais de rire. Bref, je garde un très beau souvenir de ce moment et de ma rencontre avec bébé. Et que dire de sa première tétée, mon allaitement se poursuit encore à ce jour.

 

Tout ce bla-bla pour vous partager ses premières photos « nouveau-nés » réalisées par la talentueuse Nathalie Houle. Photographe qui a aussi croqué ma petit Charlotte à plusieurs reprises. Lors d'une séance « Bain de lait et lavande » lorsqu'elle avait environ trois mois et aussi lors d'une séance « Princesse » pour ses un an!

 

Mon petit homme avait alors 13 jours de vie. Une séance « nouveau-nés » peut se faire encore plus tôt, dans les premiers jours pour encore plus d'aisance à manipuler bébé pour les différentes positions et enveloppements. Un bébé tout neuf est plus souple et endormi, ce qui facilite grandement le travail de la photographe.

Nathalie travaille de façon remarquable avec les bébés. Elle est patiente et calme. Ses manipulations se font de manière très douce. Elle ne brusque jamais le bébé, elle suit son rythme. J'ai adoré la voir travailler, c'était très intéressant et même impresionnant comme séance. J'ai pu observer ses trucs de pros pour la réalisation de ces photos complexes avec tissus et les différents accessoires et Nathalie travaille toujours avec la lumière naturel du jour, ce qui donne un fini très apaisant aux photos.

 

Elle est l'une des meilleurs photographes avec les nouveau-nés, elle a de nombreuses heures de formations et de pratique derrière l'objectif et elle a reçu des apprentissages de grands noms de la photographie. La photographe qu'elle chérit par dessus tout et dont elle possède tous les tutoriels et autres, est Kelly Brown.

 

Alors, n'hésitez pas à la contacter pour une séance avec vos minis, vous tomberez sous le charme de la magie qu'elle opère via son objectif et aussi son professionnalisme avec bébé! C'est aussi une merveilleuse idée cadeau à ajouter sur la liste de votre évènement « baby shower ». Pourquoi ne pas se faire offrir ce genre de séance qui capturera le petit minois de votre nouveau bébé tout neuf.

 

Comment trouvez-vous mon petit Éliott?

Vous avez aussi des photos « nouveau-nés »?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lynne (mercredi, 03 juillet 2019 18:57)

    allo ma belle Marie Christine..il est tellement beau, il est à croquer..j'ai un faible pour la photo dans la p'tite caisse de bois..et celle avec son p'tit nounours, en fait, elles sont toutes bonne..félicitation pour les 2 petites merveilles que vous avez créées, je vous encourage à continuer haha… bye bye a bientôt xx

  • #2

    MCG (jeudi, 04 juillet 2019 20:29)

    Allo Lynne, merci beaucoup! Haha, je vais parler de tes encouragements à continuer à mon amoureux hihihi! À bientôt xx