Weekend Etsy à Trois-Rivières - Deuxième éditions!

Encore cette année, le temps d'un weekend, l'évènement Etsy Centre-du-Québec et Mauricie s'est déroulé à Trois-Rivières. Pas de bénévolat pour moi cette année lors de l'évènement, mais j'y suis tout de même allée faire mon tour accompagnée de ma maman, qui est aussi une adepte du fait main et d'achat local. J'ai laissé bébé à son papa le temps d'une tournée des kiosques.

 

Cette année, l'évènement se déroulait sur deux étages avec plus d'une soixantaine d'artisans, une deuxième édition bien réussie. J'ai eu différents coups de cœur que j'avais envie de partager avec vous. Même si l'évènement a eu lieu fin septembre, mieux vaut tard que jamais comme on dit si bien pour vous partager mes découvertes. De plus, chacun des artisans a sa boutique Etsy avec leurs produits disponibles en tout temps, donc, pas de panique! Je peux vous dire, depuis que je suis en congé de maternité, j'adore le shopping en ligne directement livré à la maison!

 

Voici mes trois découvertes durant le salon :

 

Le premier kiosque auquel je me suis attardée lors du salon, jetez un œil aux coussins originaux peints et/ou brodés à la main. Quel talent d'illustrer ces belles images créatives sur du textile, j'adore! Il y a aussi des t-shirts, casquettes, « patch » à coudre sur nos vêtements et même des illustrations sur cahier ou à encadrer. Ça vaut le détour, du vrai talent fait main!
Macramé et autres objets décoratifs faits à la main, me rappellent, enfant, certaines créations réalisées par ma mère qui étaient disposées dans la maison familiale. L'artiste derrière Les Loleries a su s'approprier cet art, à nouveau très recherché pour décorer nos foyers. Elle propose des jardinières, des tentures murales impressionnantes, des capteurs de rêves et même des illustrations... Sont quelques-uns des produits disponibles dans sa boutique.
Cadeau de ma maman lors de notre visite, Charlotte a maintenant de jolies pantoufles pour réchauffer ses petits pieds. Celles-ci sont magnifiquement confectionnées. Dans la partie pied de la bottine, un élastique y est inséré, de cette façon, bébé ne perd pas les pantoufles même à bouger les jambes sans cesse pour son plaisir. Il me reste à naviguer sur la page de sa boutique pour me trouver une paire bien à moi!
Évidemment, comme l'an dernier, je craque toujours pour ces artistes...
Comme toujours, j'ai un faible pour les illustrations d'animaux qu'elle propose. Les baleines, les animaux emblématiques du Québec et dernièrement, les dinosaures. J'adore les dinosaures depuis ma tendre enfance, j'ai des magasines spécialisés et des livres remplis d'informations sur ceux-ci et j'ai même reçu dernièrement, en cadeau, un pyjama spécial dinosaure pour Charlotte!
Et je dois vous dire que Marie-Eve prépare de belles petites aquarelles pour le mur de la chambre de Charlotte. Trop hâte de découvrir le résultat final, c'est une surprise sur toute la ligne, ou presque, un mandat où je lui fais totalement confiance!
Amélie fait de magnifiques Illustrations depuis plusieurs années et fait même dans le livre pour enfants pour différents auteurs. Son travail est superbe et je suis tombée sous le charme de son abécédaire avec animaux pour accrocher dans la chambre de ma petite Charlotte. Que dire de l'affiche sur les différentes lunes qui nous illuminent chaque mois. J'en raffole! J'ai un fort penchant pour tout ce qui touche l'astronomie à vrai dire. Une autre de mes passions qui date de ma jeunesse.

ML Création

Mylène ne cesse de créer et d'ajouter de nouveaux produits à son offre. J'adore les nouveaux leggings colorés qui semblent confortables à souhait! J'aimerais beaucoup m'en procurer un pour mes promenades journalières avec Charlotte.

Je ne pouvais pas terminer ce billet sans mentionner une belle nouveauté pour La Méraki, qui a fait un beau duo avec Amélie Dubois pour créer La Méraki Mini. Les illustrations d'Amélie sur de jolis produits pour nos minis. Pantalons évolutifs, bonnets, bavettes, mousselines et des étuis à carnet de santé. Peut-être même que j'oublie des produits... Ils sont disponibles à la boutique du centre-ville, mais hâtez-vous, les quantités sont limitées.

 

Êtes-vous allés faire votre tour lors de l'évènement en septembre dernier, laissez-moi vos coups de cœur en commentaires et bon magasinage en ligne sur les différentes boutiques de la plateforme Etsy!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Amelie Duboia (jeudi, 26 octobre 2017 19:58)

    MERCI Marie-Christine!! ☺️

  • #2

    Roxanne Lacourcière - Les Chinoiseries (samedi, 28 octobre 2017 10:03)

    Wow merci! :) (BIN OUI JE SUIS EN RETARD!)

  • #3

    Marie-Christine (lundi, 06 novembre 2017 09:28)

    Fait plaisir! :D