Made in Québec!

De nos jours, il y a encore quelques entreprises qui fabriquent au Québec, ou en partie, leur production de vêtements. On peut compter sur Tristan et Le Château dans ce groupe.

 

L'entreprise de mode québécoise Tristan, est à la fois manufacturier et détaillant. Une histoire qui dure depuis plus de 40 ans grâce à un homme et une femme, Gilles Fortin et Denise Deslauriers.

 

Auparavant connu sous le nom de Tristan & AMERICA, la marque à maintenant le seul nom de Tristan. Elle offre toujours des collections qui allient style et classe pour hommes et femmes. Tristan pour Elle et Tristan pour Lui — pour tous ceux en quête d’une image forte et luxueuse.

 

La marque est reconnue pour sa confection et ses tissus de qualité ainsi que pour ses coupes impeccables. Une équipe de designers œuvre à Montréal. Et ainsi, plus de 30 % de la production manufacturière est locale. La fabrication des vêtements à Montréal permet de réagir plus rapidement aux nouvelles tendances, tout en contribuant à l’essor de l’économie québécoise.

 

La bannière s'adresse aux hommes et aux femmes soucieux de leur apparence, jeunes professionnels urbains et gens d’affaires. On y trouve des vêtements chics, élégants et confortables. Tristan a plus de 50 boutiques à travers le Canada et a maintenant un nouveau site de vente en ligne! Le service y est vraiment excellent, j'en ai eu la preuve en allant magasiner mes accessoires pour ma robe du temps des fêtes vendredi dernier!

 

Voici la robe noire satinée que j'ai confectionnée pour le temps des fêtes avec les accessoires trouvés chez Tristan!

En ce qui concerne Le Château, jetez un coup d'oeil au vidéo ajouté  à la page Facebook MCG, « sous les coutures » avec Anouk Meunier, de l’émission Salut Bonjour. Elle a fait une visite de la salle de coupe et des installations de production du siège social Le Château.

 

Ce vidéo vous donne un aperçu dans quelle genre d'entreprise je travaille. À plus petite échelle, mais nous avons les mêmes étapes! Bon visionnement!

Écrire commentaire

Commentaires : 0