Une robe pour faire la fête!

Lorsqu'un évènement arrive, j'aime bien en profiter pour confectionner ma tenue. Je me trouve toujours une bonne raison de faire de la couture dans mon petit atelier bien aménagé pour travailler mes créations.

 

Comme j'ai un style plutôt classique et que le noir et le blanc, en plus d'être à la mode, m'attire beaucoup, une nouvelle robe était l'élément idéal pour célébrer mon anniversaire. Comment donner du punch à une tenue noire et blanche? Prendre un tissu avec motif et texture!

 

Je suis tombée en amour avec le tissu à motif de fleur noir et blanc dès le début de l'automne et je savais qu'un vêtement serait confectionné à partir de celui-ci durant la saison.

 

La robe m'a quand même donné du fil à retordre malgré mon expérience grandissante. Deux tissus « stretch » apportent parfois des surprises de taille. Et oui, la robe était effectivement trop grande. Mais j'ai plusieurs tours dans mon sac. Après quelques modifications, elle était à ma taille et encore plus belle avec l'inspiration ligne princesse au niveau de la jupe. Voici le résultat!

D'autres créations sont en cours dans mon atelier! Une jupe, une blouse ample, une autre robe et un chandail manche tombante entre autres. J'ai du pain sur la planche!

 

J'ai déjà très hâte de vous les présenter!

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Laurianne (mercredi, 04 décembre 2013 21:28)

    Wow t'es bonne mon amie ! Ta photo est super en plus !! Continue ton beau travail !!!

  • #2

    Marie-Christine (jeudi, 05 décembre 2013 07:25)

    Merci beaucoup!!! :)

  • #3

    Joanick (jeudi, 05 décembre 2013 08:39)

    Tout a fait d'accord!!! =D tjrs aussi belle et talentueuse!! <3

  • #4

    danielle Rocheleau (jeudi, 05 décembre 2013 10:59)

    Wow! Wow! Et REWOWWWWWW!!!!!

  • #5

    Marie-Christine (jeudi, 05 décembre 2013 15:22)

    Merci beaucoup Joanick et Danielle!!! :)