Activités physiques et nouveau tricot!

L'année 2014 avance très vite et a débuté avec plusieurs contrats qui ont chargé mon emploi du temps au maximum et malheureusement, avec de petits pépins de santé. J'ai aussi occupé mon atelier pour avancer la confection de sacs à main et vêtements!!! Me revoilà sur pieds, en forme plus que jamais et tout comme l'an passé, je participe au défi 5/30 équilibre. Encore plus simple cette fois, car j'ai tout de même intégré plusieurs notions à mon rythme de vie depuis mars 2013.

 

Souvent, quand on pense au mot tricot, on associe rapidement veste de laine. Détrompez-vous! Un tricot est la façon dont le tissus a été confectionné. (Il est constitué de boucles, appelées mailles, passées l'une dans l'autre.) Il y a donc les tricots et les tissés. (Le tissage est un procédé de production dans laquelle deux ensembles distincts de fils sont entrelacés à angle droit pour former un tissu. Les fils verticaux sont appelés fils de chaîne et les fils horizontaux sont les fils de trame.)

 

Voilà!

 

Donc, j'ai choisi un tricot appelé Lacoste! Tout comme la fameuse marque au crocodile qui a déjà fait ses preuves dans le milieu du sport comme le tennis, ce tissu est parfait pour l'utilisation que je veux en faire, la pratique d'activités physiques!

 

Avec le printemps qui approche à grands pas et le changement d'heure du weekend dernier qui nous apporte plus de lumière, j'en profite pour vous présenter ma dernière confection!

Portée avec un capri et des chaussures de sport tout confort, je suis prête à relever des défis et à me dépasser! La poche kangourou et le capuchon ajoute un petit plus au look et n'oubliez pas les petits bas courts assortis! ;)

 

Quels sont vos activités physiques favorites?

Avez-vous des ensembles, des « kits » vestimentaires préférés pour les pratiquer?

Écrire commentaire

Commentaires : 0