Récupérer et transformer!

J'ai offert à une amie de lui confectionner un sac à main pour son anniversaire. Elle m'a alors proposé de récupérer un de ses sacs qu'elle n'utilise plus depuis des lustres et de le transformer. Quelle bonne idée et un nouveau défi pour moi.

 

Comme son sac était très petit et la ganse beaucoup trop longue sans possibilité de la rapetisser avec élégance, je lui ai proposé un sac fourre-tout pour plus de rangement.

J'ai récupéré la poche avec velcro, le rabat qui est utilisé pour fermer le sac et la très longue ganse qui est en fait une ceinture de sécurité!

 

Denim et coton robuste de couleur neutre et foncée pour la base du nouveau sac sont parfaits pour un fourre-tout bien solide et qui s'agencera avec les multiples couleurs vives des morceaux à réutiliser.

 

Pourquoi récupérer une fois quand on peut le faire deux fois... Le denim provient d'un pantalon pour homme que j'ai aussi transformé!

L'ajout d'un cordon coulissant est un petit plus pour mieux sécuriser ce qui se retrouve dans le sac et lui donne un look plus sportif qui correspond très bien à la personnalité de mon amie. Que dire du joli jaune qu'elle a choisi comme doublure qui va rechercher les coups de pinceau du rabat extérieur et de la poche!

J'aime bien faire la transformation de sacs et vêtements usagés pour leur donner une nouvelle vie et faire plaisir à une amie!

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    danielle Rocheleau (mercredi, 09 juillet 2014 20:19)

    Bravo! Super de belle transformation!!! Beau travail!!! J'adore!!!

  • #2

    Jacinthe (mercredi, 09 juillet 2014 21:06)

    Bonne idee! Belle transformation!

  • #3

    Maude V. (jeudi, 10 juillet 2014 08:07)

    Wow, quel résultat! Très utile et un nouveau design plus polyvalent. Bravo Marie-Christine, tu as beaucoup de talents!

  • #4

    Marie-Christine (jeudi, 10 juillet 2014 15:38)

    Merci beaucoup Danielle, Jacinthe et Maude pour vos bons commentaires!!! :)

  • #5

    monique-genest (vendredi, 11 juillet 2014 20:07)

    bravo ma belle,

  • #6

    Marie-Christine (mardi, 15 juillet 2014 20:40)

    Merci beaucoup!!! :)