Une nouveauté printanière!

Voilà! Un premier vêtement fait main sur le blogue cette année. Une robe décontractée et extensible, prête pour le printemps qui sera hâtif à ce qu'il paraît!

 

Comme j'ai désormais plusieurs bases à ma mesure pour concevoir de nouveaux vêtements, le patron n'a pas nécessité de prototype, ni d'échantillon.

 

Un patron vite fait, mais évidemment bien fait! Quelques coups de crayons et une robe était sur papier prête à se réaliser. Je me suis inspirée d'un vieux chandail que j'ai à la maison. Puisque j'adore ce chandail, en faire une version plus longue, une robe, était à mon idée, parfait comme nouveau morceau dans ma garde-robe.

 

L'étape suivante, le taillage, était par contre plus complexe puisque je voulais que toutes les rayures soient alignées sur les côtés. Un beau vêtement fait main doit avoir une finition impeccable, non? Personnellement, j'aime quand les vêtements que je confectionne ont ma touche personnelle ainsi que la valeur ajouté de la qualité.

 

Côté couture, j'ai assemblé à la machine simple et fait la finition à la surjeteuse. L'encolure, l'ourlet de la robe et des manches, terminés à la « coverstitch », surpiqûre double.

 

Comme c'est un morceau ample, il n'y a pas eu de long ajustement à faire. J'ai simplement modifié la manche pour qu'elle soit plus ajustée au bras lorsque j'allais relever mes manches.

 

Très confortable, le tissu de bambou est doux sur la peau. Je l'ai acheté à la boutique J.M. Textiles de Trois-Rivières qui est tout près de chez moi. Mais comme les rayures ont la cote, vous en trouverez un peu partout dans les différents commerces de tissus.

 

Avez-vous hâte au printemps, au temps plus chaud? Moi, coupable,  j'y pense déjà trop!

 

D'autres vêtements sont présentement à l'étape du patron, d'autres à l'étape du taillage et certains à la confection...

 

Suivez les développements sur la page Facebook et sur le blogue!


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Laurianne (mercredi, 17 février 2016 20:17)

    Wow! C'est super beau!

  • #2

    Isabelle (mercredi, 17 février 2016)

    Wow ! j'aime trop ça, j'en veux une hihihi

  • #3

    Marie-Christine (jeudi, 18 février 2016 22:20)

    Merci les filles!!! :)

  • #4

    Caroline (mardi, 01 mars 2016 09:36)

    Nice !

  • #5

    Marie-Christine (mercredi, 02 mars 2016 18:21)

    Merci Caroline! :)