Une robe, des heures supplémentaires et de la patience!

Yay! Un nouveau vêtement fait main sur le blogue. Et oui, encore une nouvelle robe dans ma penderie. Vous comprendrez que j'aime beaucoup porter des robes. Toujours confortable, de mise pour différentes occasions et je n'ai qu'à seulement accessoiriser. Pas de casse-tête pour les matins pressés.

 

J'aime m'amuser avec les tendances et agencer mes différents vêtements, mais j'ai un faible pour les robes depuis quelques années déjà... On ne peut pas en dire autant de moi enfant. Je pratiquais le karaté et adorait jouer au basketball, robes et collants n'étaient pas ma tasse de thé!

 

J'ai fait ce modèle à l'automne dernier pour la porter durant le temps des fêtes, mais je n'avais pas eu la chance de prendre de jolis photos pour vous la présenter, alors les voici!

J'ai déniché le patron dans le catalogue Burda d'automne (#6936-Vert). Ce patron est classé super facile. Du repos faire cette robe! Haha! Je blague bien sûr, il y a des défis dans chacun des morceaux à confectionner et j'ai tout de même fait plusieurs modifications. J'ai fait la finition à la main, ce qui signifie des heures supplémentaires et de la patience. J'ai modifié la manche en la rallongeant et en tournant l'extrémité vers l'intérieur pour un meilleur tombé et un résultat plus flatteur pour les bras. J'ai surpiqué à différents endroits pour ajouter des détails intéressants au morceau et j'ai aussi allongé la ganse pour pouvoir faire un tour de plus avant de la nouer.

J'ai acheté le tissu à la boutique J.M. Textiles à Trois-Rivières, mais vous pouvez aussi en trouver dans d'autres commerces de tissus à la grandeur du Québec. Jetez un œil à un de mes billets précédents à ce sujet en cliquant ici. Souvent, même avant de faire les patrons, je tombe en amour avec les tissus et je choisis par la suite ce que je vais en faire. Ce simili cuir noir et texturé en est la preuve. Très tendance depuis quelques temps, les vêtements tout de cuir/simili cuir ou seulement avec des appliqués sont offerts dans les boutiques. J'aime l'effet rock et classique qu'il dégage! Qu'en dites-vous?

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Caroline (dimanche, 20 mars 2016 13:49)

    Très belle robe ! Beaucoup plus belle en simili cuir que le modèle présenté sur l'enveloppe !

  • #2

    Marie-Christine (dimanche, 20 mars 2016 16:04)

    Merci beaucoup Caroline! :)