Une jupe, un corsage, une jupe, un corsage... !

Vive le temps frais des derniers jours! Ne m'en voulez pas, j'adore ressentir la chaleur des rayons du soleil sur ma peau. J'ai même sortie mes orteils aujourd'hui, mais la brise fraîche des derniers temps m'a permis de porter ma dernière confection. Un corsage en suède, une matière tendance ce printemps. Pantalon, jupe, veste, chemisier et manteau, de couleur taupe, marine et même rouge, il y en a pour tous les goûts!

 

Ce corsage devait être une jolie petite  jupe courte à la base. Même, une jupe avec des boutons pression au devant, très en vogue, vous voyez le genre! Hé oui, il m'arrive souvent de changer d'avis. La première idée est toujours la bonne qu'ils disent... J'aime tout de même mon corsage, mais le tombé d'une jupe aurait été plus en ma faveur dans cette étoffe. Mais bon, comme je suis tout de même contente d'avoir réalisé quelque chose de mes mains, j'ai fait le patron à ma mesure, le taillage et la couture, je vais porter ce haut avec satisfaction.

Surpiqûres au devant et au niveau du buste pour un look plus brute dans cette matière textile, j'ai aussi tourné l'ourlet des manches pour un résultat plus décontracté. Il y a de l'ampleur au centre devant et dos, ainsi que sur les côtés pour créer un effet de souplesse et de légèreté dans la coupe. Comme ce haut n'est pas très extensible, j'ai apposé une fermeture à glissière au dos pour faciliter l'essayage et pour ne pas toujours demander de l'aide à mon copain quand je vais l'enlever! ;)

J'ai aussi acheté ce tissu à la boutique J.M. Textiles à Trois-Rivières, mais vous pouvez aussi en trouver dans d'autres commerces. Jetez un œil à un de mes billets précédents à ce sujet en cliquant ici.

 

Vous avez votre moreaux en suède dans votre garde-robe?

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Daniel (mercredi, 11 mai 2016 19:34)

    Super

  • #2

    Marie-Christine (jeudi, 12 mai 2016 07:23)

    Merci Daniel! :)