Décoration, des coussins originaux!

Un autre projet couture de terminé. Je peux rayer celui-ci de ma liste de choses à faire avant la venue de Charlotte. Mes jolis coussins originaux en forme de poisson sont officiellement rendus dans la chambre de bébé, celle-ci, qui avance à grand pas. Il suffit de finaliser la décoration et je vous montre le tout en entier.

 

Comme le futur papa adore la pêche, nous tenions à ce que ce thème soit représenté de façon tout de même subtile avec un côté féminin tout en étant en harmonie avec les couleurs de la chambre. Juste y mettre une petite touche, question de s'amuser avec elle et les poissons. Mon amoureux a déjà très hâte de se faire accompagner par sa petite fille lors de ses aventures de pêche en rivière et même au chalet sur le lac.

 

Pour harmoniser la décoration textile dans la chambre, j'ai utilisé les mêmes tissus que pour la réalisation des fanions. Il me reste encore quelques bouts de tissus. À suivre, je dois voir le temps qu'il me reste selon les idées qui bouillonnent et aussi, mon niveau de fatigue dû au dernier trimestre! De plus, j'ai mon sac à couche à confectionner et j'en suis déjà à ma semaine 37 de grossesse! Je dois me dégourdir au plus vite pour ce projet de sac qui sera utilitaire au plus au point. Le modèle est décidé, il me reste qu'à choisir les tissus.

C'est la première fois que je confectionne des coussins qui ont une forme non conventionnelle, que je dois utiliser des copeaux de mousse. J'ai aimé mon expérience, mais j'ai eu quelques hésitations durant le processus pour maximiser la confection. J'ai modifié mes patrons à quelques reprises et j'ai laissé tomber de leur faire une petite bouche en cœur. Alors j'ose vous mentionner qu'ils ne sont pas parfaits à mon goût, mais ils ont été confectionnés avec beaucoup d'amour.

 

De toute façon, le but n'était pas de reproduire mon inspiration tel quel, mais bien de faire quelque chose d'unique et de coloré. Trois formats, trois confections différentes, jusqu'à quatre tissus sur un même poisson. J'ai finalement trouvé dans ma boîte de boutons vintage ceux parfaits pour représenter les yeux des poissons. Ces boutons me rappelaient les écailles des poissons. J'ai tout de suite aimé et j'en avais le nombre parfait pour faire le recto et le verso des poissons.

 

Vous aimez?

Écrire commentaire

Commentaires : 0