Une doudou inspiration courtepointe!

Ma puce a déjà atteint l'âge de huit semaines! Tout le monde me dit d'en profiter, car ça passe vite et qu'elle ne sera plus jamais aussi petite. C'est tellement vrai, elle a déjà pris quelques livres et également quelques pouces depuis l'accouchement. Elle est tout de même encore toute minie, elle porte toujours la grandeur nouveau-née, mais sûrement plus pour très longtemps!

 

Et comme tout passe à une vitesse folle, m'asseoir devant mes machines à coudre est moins à l'agenda, on peut dire que c'est sur pause pour quelques temps. Ma priorité est ma petite poulette! J'ai tellement de plaisir à en prendre soin. J'ai tout de même très hâte de m'y replonger, de vous présenter mes futurs projets et créations qui bouillonnent présentement dans mon esprit et dans mon cahier de note! L'écharpe tissée pour le portage sera très utile, Charlotte sera au première loge lors de la confection.

 

Alors, voici la couverture confectionnée la semaine avant l'arrivée de bébé. Une doudou « étiquettes » grand format. Le tissu était vendu directement avec l'effet « patchwork » et il m'a tombé dans l'œil. Agencé avec un tissu qu'on appel « Minky », c'est une étoffe très douce avec un motif en relief qui est très appréciée des bébés.

Un projet rapide vous en conviendrez, il m'a suffit de tailler les pièces de tissus au même format, de les assembler endroit sur endroit, en prenant bien soin d'insérer les rubans au pourtour, de retourner par la suite le tissu par une petite ouverture que j'ai laissée et finalement sûrpiqué le tour pour une plus jolie finition. La difficulté du projet était le matériel utilisé, un tissu avec élasticité et l'autre pas du tout. Il était important de bien épingler pour ne pas se retrouver avec un des deux tissus très étiré, déformé et d'avoir un excédant à la fin.

J'ai acheté les tissus au magasin JM Textiles de Trois-Rivières. Je dois y retourner faire une saucette sous peu, des nouveautés automnales devraient être arrivées en boutique, je suis impatiente de faire la découverte de mes prochains coups de cœur!

 

N'hésitez pas à m'écrire dans la section ci-dessous, à me donner vos commentaires sur mes réalisations et j'aimerais savoir, vos tout-petits, ont-ils une doudou favorite?

Écrire commentaire

Commentaires : 0