Une guirlande de fanions!

Décorer la chambre de bébé...

Oui!!! Je m'amuse enfin à confectionner la décoration de la chambre de ma petite Charlotte qui devrait se pointer le bout du nez d'ici le mois d'août. Quel bonheur de passer du temps dans mon nouvel atelier (Je vous le dévoile bientôt, bientôt!) afin de façonner de jolies créations en tissu. Comme je vous avais déjà présenté mes inspirations dans un billet précédent, vous saviez que faire une guirlande de fanions était sur ma liste. Quoi de mieux que de débuter avec ce petit projet.

 

J'ai tout d'abord commencé avec le patron. Choisir les proportions des triangles, faire quelques petits tests en échantillons. Je ne voulais pas qu'ils soient trop grands, ni trop petits. Je tenais à avoir deux formats dans la guirlande, pour faire tout simplement différent. Ensuite, on lave, on sèche et on presse les tissus. Taillage des patrons dans la matière textile et on assemble endroit sur endroit les triangles. On retourne, il faut aussi prendre le temps de bien sortir les coins et on presse pour un beau résultat. Pour info, certains vont faire une surpiqure sur l'endroit des triangles. Par la suite, j'ai assemblé les différents triangles à distance égale sur le biais qui servira d'attache à toute cette banderole.

 

J'ai trouvé les tissus à la boutique Tissus Berthiaume à Grand-Mère (Shawinigan). Une belle boutique avec beaucoup de choix. Il y a aussi pas mal de laine pour les tricoteuses. C'est simple de s'y rendre et il y a quelques petits restos où luncher tout près suite à nos achats. Lors de mon dernier arrêt, j'ai choisi le restaurant Le Palace. C'était très bon et complètement bondé en pleine semaine, je crois que c'est le favoris de plusieurs!

La chambre est maintenant peinturée, les meubles sont presque à leur place finale, mais il manque la finition des décorations, le wow de cette petite pièce qui servira à faire rêver et réconforter Charlotte. Je vais vous présenter dans les semaines qui suivent les différentes décorations fait main, par contre, je garde le dévoilement de la chambre complètement terminée pour la fin. La cerise sur le « sundae » quoi!

 

Aimez-vous la guirlande de fanions? En avez-vous déjà fabriqué une pour une occasion spéciale?

N'hésitez pas à commenter dans la section ci-dessous!

Écrire commentaire

Commentaires : 0