Mon fourre-tout pour les affaires de bébé!

Enfin, je l'ai entre les mains...

Ma première grossesse, mon premier bébé (Qui sera dans mes bras d'ici moins d'une semaine!) et mon premier sac à langer. J'avais déjà confectionné celui d'une amie l'an dernier, mais celui-ci est pour moi. Je ne pouvais pas passer à côté de faire la confection de mon propre sac à langer.

 

Ça m'a pris tellement de temps me décider pour le design du sac, c'est toujours comme ça pour mes projets personnels. Je ne sais jamais quoi faire, ce que je veux vraiment, tout d'un coup que... Et bien, à 38 semaines de grossesse, la semaine dernière, je devais m'activer! Quand je me suis enfin décidée, j'ai fait le patron une journée, le taillage le lendemain et la confection la journée suivante! Chaque étape s'est déroulées à merveille, je n'ai pas eu à découdre une seule fois et Charlotte passait sont temps à bouger lors des vrombissements de la machine à coudre. Je crois que nous avons déjà une passion commune! ;)

 

Tadam, un sac à langer tout neuf et fait de mes mains. Je l'adore et j'en suis très fière! Mon amoureux aussi aime beaucoup le résultat final, il a bien hâte de s'en servir, mais tout de même moins que de faire la connaissance de sa petite fille en route! Parenthèse, je tiens également à remercier mon amie Laurianne pour la petite séance photo improvisée! :)

Son grand format rectangulaire permet de le remplir avec tout le matériel nécessaire à la survie d'une sortie avec bébé. Refermable avec une fermeture à glissière principale sur le dessus, on retrouve d'un côté une petite poche profonde avec bouton-pression pour mettre rapidement clés et cellulaire. De l'autre côté, une grande poche qui fait la longueur du sac, aussi avec bouton-pression, pour y ranger le tapis à langer. Les extrémités possèdent également chacune leur poche avec un plis rond et un élastique. Donc, des poches qui semblent être d'un petit format, mais qui ont l'élasticité nécessaire pour mettre plusieurs biberons, collations, sacs de glaces, jouets ou autres idées qui vous passent par la tête! À l'intérieur, on retrouve une poche avec fermeture à glissière pour y ranger, entre autres, le carnet de santé et de l'autre côté, deux grandes poches ouvertes pour y ranger les lingettes dans une et les couches dans l'autre.

J'avais déjà en inventaire le denim noir et j'ai opté pour le tissu gris avec des fleurs blanches pour la doublure. Il me restait quelques dizaines de centimètres de ce dernier, c'est la même matière textile que j'ai utilisé pour faire une partie des fanions et des poissons coussins. Donc, dans le même thème que j'ai choisi pour la décoration de la chambre de Charlotte.

 

Comme j'ai terminé ma sangle (deux pouces de largeur, en coton) lors de ma dernière commande, j'ai opté pour (un pouce de largeur, synthétique) puisque j'avais aussi les anneaux et crochets assortis. J'ai réalisé la sangle bandoulière de façon à ce qu'elle soit ajustable et même amovible. Le sac peut se porter à la main, à l'épaule et en bandoulière pour avoir plus de liberté de mouvements.

 

J'adore travailler la matière qu'est le denim, c'est une étoffe que j'affectionne particulièrement. Je voulais qu'il soit tout de même neutre pour que mon amoureux soit à l'aise de le prendre même si je ne suis pas là et que si la famille s’agrandit, qu'il soit unisexe. Je crois avoir relevé le défi.

 

J'aimerais confectionner deux petites pochettes amovibles à mettre dans le sac, en extra, qui je pense, seraient utiles. Une me servirait de petit sac à main et une autre pour les petits objets qu'on ne veut pas perdre dans le fond du sac. Peut-être même une de plus, une pochette imperméable... À suivre, je ne crois pas avoir le temps de les confectionner d'ici l'arrivée de bébé.

 

Que pensez-vous de mon sac fourre-tout pour les affaires de bébé? Si c'était le vôtre, quelles modifications y feriez-vous?

Écrire commentaire

Commentaires : 0