17. janvier 2018
Depuis que j'écris sur le blogue, vous savez que la couture et ce qui l'entoure me passionne énormément. Par contre, je pense ne pas m'avoir dévoilé beaucoup, simplement par timidité et aussi, je l'avoue, par peur du jugement. Donc, non pas parce que je n'avais pas envie de partager avec vous qui je suis. En 2018, me révéler un peu plus à vous était tout naturel, peut-être que ma première année dans la trentaine m'a changée et la maternité aussi.
13. décembre 2017
Il y a plusieurs semaines déjà, ma petite Charlotte est passée sous l'objectif d'une talentueuse photographe. Nathalie Houle, une photographe d'expérience qui se spécialise majoritairement dans la photo de poupons et d'enfants. Elle a la touche avec les petits! Elle déborde d'idées originales et possède une tonne de magnifiques accessoires et décors pour la réalisation des séances photos. Son studio est une vraie caverne d'Alibaba, il y en a pour tous les goûts!

08. novembre 2017
J'avais envie de vous parler de ma tante Christiane. J'en avais déjà fait mention dans un précédant billet sur les femmes de mon entourage qui m'inspirent. Parce qu'elle confectionne de jolies choses, parce qu'elle est une artisane inspirante, qu'elle aime apprendre et partager ses connaissances, j'avais envie de vous faire découvrir à travers ses créations la passion du fait main!
25. octobre 2017
*Crédit photo : Facebook de l'évènement Etsy Centre-du-Québec et Mauricie. - Sandra Boucher Photographe Encore cette année, le temps d'un weekend, l'événement Etsy Centre-du-Québec et Mauricie s'est déroulé à Trois-Rivières. Pas de bénévolat pour moi cette année lors de l'événement, mais j'y suis tout de même allée faire mon tour accompagnée de ma maman, qui est aussi une adepte du fait faim et d'achat local. J'ai laissé bébé à son papa le temps d'une tournée des kiosques.

04. octobre 2017
Alors, voici la couverture confectionnée la semaine avant l'arrivée de bébé. Une doudou « étiquettes » grand format. Le tissu était vendu directement avec l'effet « patchwork » et il m'a tombé dans l'œil. Agencé avec un tissu qu'on appel « Minky », c'est une étoffe très douce avec un motif en relief qui est très appréciée des bébés.
26. juillet 2017
Ça m'a pris tellement de temps me décider pour le design du sac, c'est toujours comme ça pour mes projets personnels. Je ne sais jamais quoi faire, ce que je veux vraiment, tout d'un coup que... Et bien, à 38 semaines de grossesse, la semaine dernière, je devais m'activer!

12. juillet 2017
Comme le futur papa adore la pêche, nous tenions à ce que ce thème soit représenté de façon tout de même subtile avec un côté féminin tout en étant en harmonie avec les couleurs de la chambre. Juste y mettre une petite touche, question de s'amuser avec elle et les poissons. Mon amoureux a déjà très hâte de se faire accompagner par sa petite fille lors de ses aventures de pêche en rivière et même au chalet sur le lac.
28. juin 2017
Oui!!! Je m'amuse enfin à confectionner la décoration de la chambre de ma petite Charlotte qui devrait se pointer le bout du nez d'ici le mois d'août. Quel bonheur de passer du temps dans mon nouvel atelier (Je vous le dévoile bientôt, bientôt!) afin de façonner de jolies créations en tissu. Comme je vous avais déjà présenté mes inspirations dans un billet précédent, vous saviez que faire une guirlande de fanions était sur ma liste. Quoi de mieux que de débuter avec ce petit projet.

21. juin 2017
Ayant toujours été passionnée par la mode, je ne me doutais pas nécessairement au départ que le côté confection, fait main, allait autant me plaire et surtout, changer le cours de mon histoire. Je peux dire que toutes ces années passées à l'école Adrienne ont littéralement modifié le cours de ma vie professionnelle, mon cheminement personnel et la façon de voir mon domaine. Ce fut une expérience où j'ai grandi à travers mes apprentissages et mes réalisations.
14. juin 2017
Tout comme moi, ancienne étudiante en Commercialisation de la mode et aussi détentrice d'un diplôme de l'école Adrienne en couture et coupe à plat, Mylène Labonté, designer et couturière à ML Création, travaille maintenant en vivant que de sa passion. Je trouve ça tout simplement extra! J'ai eu le bonheur de la côtoyer à l'école de couture, de partager nos réalisations, nos bons et mauvais coups dans le domaine ainsi que nos trucs de confection.

Afficher plus